Alors que Samsung a lancé la tendance depuis plusieurs années, les fabricants de smartphones s’orientent tous vers des appareils dotés d’écrans flexibles permettant de proposer des terminaux pliants.
OnePlus succombe à la tendance à son tour et fait même du teasing : son smartphone pliant sera baptisé « Open » et il s’ouvrira comme un livre, à l’image du Galaxy Z Fold de Samsung.
OnePlus Open : premier smartphone pliant de la marque
OnePlus souhaite ainsi se démarquer de la concurrence en premier lieu par le nom en évitant d’adopter le terme générique « Fold » récupéré par presque toutes les autres marques.
L’appareil est attendu avec un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, 16 Go de RAM, 256 Go de stockage, un écran principal AMOLED 2K 7,8 pouces pliable à 120Hz, un écran externe 6,3 pouces 120 Hz, un triple capteur photo 48+48+64 MP et un double capteur frontal 20+32 MP.
Autre point de différenciation, OnePlus pourrait de nouveau jouer la carte du prix avec un positionnement autour des 1000$ pour son appareil, la sortie étant attendue dans le courant du mois d’aout.