Xiaomi est habitué au lancement de multiples variantes de ses smartphones de référence et la marque prépare ainsi une série Xiaomi 12S qui devrait proposer une fiche technique relevée et qui aura peut-être la particularité d’être parmi la première à profiter du nouveau partenariat avec Leica pour améliorer la qualité photo mobile.
Le design du smartphone est à peu près connu grâce à des fuites et le Xiaomi 12S standard a été repéré sur le benchmark Geekbench en amont de son officialisation, ce qui permet de confirmer une partie de ses caractéristiques.
Le modèle listé avec la référence 2206123SC embarque un SoC octocore dont le coeur principal grimpe à 3,19 GHz, ce qui confirme la présence logicque du Snapdragon 8+ Gen 1 à bord, avec ici 12 Go de RAM.
Flagship de second semestre
Les résultats donnent des scores de 1328 points en test single core et 4234 points en test multicore, là aussi raccord avec la puce premium de Qualcomm.
Le Xiaomi 12S devrait embarquer un affichage AMOLED avec rafraîchissement 120 Hz et disposer d’un bloc photo avec capteur principal de 50 megapixels, possiblement optimisé par Leica.
On pourra également compter sur une charge rapide 67W, similaire à celle de la série Xiaomi 12. Les nouveaux smartphones resteraient donc en retrait de la tendance qui pousse les fabricants à proposer des charges de plus de 100W jusqu’en milieu de gamme.