Le fournisseur de courrier électronique, qui proposait jusqu’à maintenant 1 To de stockage gratuitement à ses utilisateurs vient d’annoncer y mettre un terme. La plate-forme ne proposera désormais plus que 15 Go de stockage gratuit.
Les utilisateurs de Yahoo Mail l’ont mauvaise. Le service de messagerie vient de les informer que son offre très généreuse intégrant 1 To de stockage gratuit allait être réduite. Yahoo Mail, qui a visiblement eu les yeux plus gros que le ventre n’offrira désormais plus que 15 Go d’espace gratuit pour stocker les messages.
Une catastrophe pour les nombreux utilisateurs du service (225 millions d’utilisateurs actifs) qui vont devoir faire le grand ménage dans leur boîte de réception, ou sortir la carte bancaire pour acheter du stockage supplémentaire.
Yahoo met le couteau sous la gorge de ses utilisateurs
C’est par le biais d’un email envoyé aux utilisateurs de sa plate-forme que Yahoo a annoncé la nouvelle. « Dans le cadre des améliorations continues que nous apportons à notre service, nous avons décidé de réduire les limites de stockage des comptes Yahoo Mail. Cela signifie que la nouvelle limite de stockage de votre compte sera de 15 Go. » a ainsi annoncé Yahoo.
Yahoo Mail instaure une limite ridiculement basse en passant de 1to (qui était beaucoup ! ) à 15go !!! #YahooMail 🤡 pic.twitter.com/8ldI5FOgkb
— Legolas (@Legolas) February 3, 2026
Ce changement drastique prendra visiblement effet à compter du 5 mai 2026, ce qui laisse tout juste trois mois aux utilisateurs pour trouver une solution de repli. Car la plate-forme l’annonce très clairement dans son message : « Si votre boîte aux lettres dépasse la nouvelle limite de stockage lorsqu’elle sera entrée en vigueur, vous ne pourrez ni envoyer ni recevoir de nouveaux mails jusqu’à ce que vous libériez de l’espace ou ajoutiez de l’espace de stockage ».
Faire du ménage, payer, ou supprimer son compte
Pour conserver le téraoctet de stockage jadis offert gracieusement, les utilisateurs n’auront pas d’autre choix que de passer à la caisse. Il faudra débourser une dizaine d’euros par mois pour en profiter. Yahoo propose également une offre intégrant 100 Go d’espace de stockage facturée autour de 2 euros.
C’est en tout cas ce que laissent penser les pages américaines et canadiennes regroupant les nouvelles offres de Yahoo, la page en français n’étant pour l’heure pas disponible. Détail surprenant, si Yahoo indique aux utilisateurs français qu’ils ne disposeront plus que de 15 Go de stockage dans l’offre gratuite, les pages d’abonnement précédemment citées évoquent quant à elle une offre gratuite intégrant 20 Go de stockage.
Et si toutefois vous n’êtes pas d’accord avec ces nouvelles conditions, Yahoo Mail propose une dernière solution : « Si vous n’acceptez pas ces modifications, vous pouvez choisir de résilier votre compte Yahoo Mail en le fermant à tout moment entre aujourd’hui et le 05/05/2026. »
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera