Le Supercharger V4 de Tesla devrait bientôt être réalité

Le Supercharger V4 de Tesla devrait bientôt être réalité


Tesla n’a pas encore annoncé la sortie de son superchargeur le plus avancé, le Supercharger V4. Cependant, grâce aux plans de conception, nous savons à quoi il ressemblera. Selon certaines images ayant fuité sur le réseau social Twitter, le premier site équipé du Supercharger V4 sera d’abord installé dans l’Etat de l’Arizona, aux Etats-Unis.

Le site sera de grande taille, avec 40 box, deux panneaux solaires de 4 500 pieds carrés et un Megapack. Les panneaux solaires seront utilisés à bon escient à Yuma, en Arizona, où il ne pleut que 5 cm par an et où le soleil brille tous les jours. Le Megapack Tesla situé sur le site exploitera également la lumière du soleil pour stocker de grandes quantités d’énergie. Selon le site web de Tesla, chaque unité Megapack peut stocker plus de 3 MWh d’énergie, soit suffisamment d’énergie pour alimenter une moyenne de 3 600 foyers pendant une heure.

Le Supercharger V3, le superchargeur actuellement utilisé, a été lancé en 2019 et a une puissance de 250 kW. On peut s’attendre à ce que le nouveau superchargeur de Tesla dépasse son prédécesseur en termes de puissance de charge, avec au moins 300 kW. Malgré l’augmentation de la puissance de sortie, le design du Supercharger V4 restera fondamentalement le même. Les plans de conception révèlent qu’il aura la même forme, la seule différence étant que la buse vivra à l’extérieur, par opposition à l’intérieur creux où elle vit actuellement.

La demande explose

La hausse des prix du carburant au niveau mondial rend les véhicules électriques plus attrayants que jamais. Une étude Canalys montre que la demande de véhicules électriques (VE) n’a cessé de croître, avec 4,2 millions de véhicules vendus dans le monde au premier semestre 2022, soit une croissance de 63 % par rapport au premier semestre 2021.

Sur le Vieux Continent, 1,1 million de véhicules électriques ont été livrés au premier semestre 2022, soit 20 % de ses ventes de voitures. L’Europe détient 27 % des ventes du marché mondial pour le premier semestre 2022. Bien qu’elles représentent une part importante du marché, les ventes de véhicules électriques en Europe ont perdu de leur dynamisme, avec une croissance de 4 % depuis le premier semestre 2021.

Pour rappel, les leaders de la fabrication de véhicules électriques sont BYD, Tesla, SAIC Motor, Volkswagen et Geely. Il convient de noter que les équipementiers chinois dominent la fabrication de véhicules électriques – BYD, SAIC Motor et Geely figurant parmi les cinq premiers fabricants.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.