le SUV perd 5 000 euros et s’achète moins de 30 000 euros

le SUV perd 5 000 euros et s’achète moins de 30 000 euros



Un Tesla Model Y à moins de 30 000 euros ? Le SUV électrique de Tesla bénéficie d’une nouvelle baisse de prix qui permet désormais de se l’offrir de 8 000 à 10 000 euros de moins que son tarif affiché.

Tesla lance les soldes avant l’heure. Dans sa volonté d’écouler ses stocks, le constructeur californien opte pour la plus agressive des stratégies à sa disposition : réduire ses prix. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne fait pas les choses à moitié puisqu’un nouveau bonus de reprise vient d’apparaitre sur son site, d’un montant de 5 000 euros. Il est valable sur le Model Y, le SUV électrique de la marque.

Cette prime de circonstance (qui se négocierait également hors reprise du véhicule) peut s’ajouter à la prime coup de pouce de l’État, dont le montant varie selon les revenus et la composition du foyer (de 3 600 à 5 700 euros). Au maximum, la totalité de cette ristourne peut donc atteindre 10 700 euros. Dans les faits, la version Propulsion du SUV électrique habituellement affichée à 39 990 euros peut donc être obtenue pour 29 290 euros, un niveau tarifaire historiquement bas.

Bien entendu, cette promotion vaut pour la dernière version du Model Y, celle que nous avons testé il y a quelques mois.

Tesla Model Y à moins de 30 000 euros

L’autre bonne nouvelle, c’est que ce geste commercial ne bénéficie pas uniquement au modèle Standard, le moins cher. La prime de reprise de 5 000 euros est également applicable aux versions Propulsion et Grande Autonomie, soit deux modèles qui ont gardé un équipement très intéressant (par rapport à la version Standard rabotée) et qui présentent un rapport qualité/prix toujours de premier plan.

Tesla multiplie donc les incitations commerciales pour doper ses ventes. Le constructeur californien avait déjà annoncé un rabais de 3 500 euros sur la Model 3 avant de communiquer sur une première offre de reprise pour les nouveaux clients du Model Y. Celle-ci était de 3 000 euros et vient donc d’être revue à la hausse.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.