Au beau milieu de nulle part, on peut quand même avoir envie de profiter d’un film comme au cinéma. Le nouveau smartphone durci du constructeur 8849, le Tank X, est non seulement adapté aux environnements les plus hostiles, mais il intègre aussi… un projecteur.
Le Tank X se présente certes comme un smartphone, mais c’est d’abord et avant tout… une petite brique ! L’appareil pèse en effet la bagatelle de 750 grammes et son épaisseur de 31 mm est à l’opposé des canons actuels. Mais évidemment, l’appareil n’a pas été conçu pour la vie de tous les jours : c’est un smartphone durci, qui doit résister aux vicissitudes des environnements les plus hostiles, tout en conservant les principaux attributs d’un smartphone moderne.
Un smartphone taillé pour l’aventure, et (un peu) le cinéma
L’engin intègre ainsi un écran de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, il fonctionne sous Android 15 avec une puce Dimensity 8200 (MediaTek) gravée à 4 nm, 16 Go de RAM et 512 Go de stockage. À l’arrière prend place un appareil photo à trois capteurs : grand angle de 50 mpx, un capteur dédié à la vision nocturne (64 mpx) et un téléobjectif x3. Une lanterne 1 200 lumens est aussi présente, ce qui a du sens pour un tel appareil, tout comme le GPS double fréquence.
Une des choses qui frappe avec le Tank X est la présence d’une batterie absolument monstrueuse d’une capacité de 17 600 mAh ! C’est du jamais vu dans le genre. Le constructeur 8849 promet jusqu’à trois jours et demi d’autonomie. Le smartphone prend en charge la recharge rapide 120W (faire le plein de la batterie demande 70 minutes). Avec sa fonction de recharge inversée 10W, il peut aussi servir de batterie externe.
Mais c’est surtout la présence d’un projecteur qui étonne. Ce modèle DLP 1080p n’est pas un foudre de guerre avec ses 200 lumens seulement — c’est effectivement très peu, on est plus proche d’un gadget que d’une fonction réellement utile, mais pour ceux qui voudraient regarder un épisode de leur série préférée en pleine montagne ou dans le désert… Pourquoi pas, même s’ils seront probablement mieux servis par l’écran du smartphone (750 nits).
Les projecteurs ne sont pas fréquents sur les appareils mobiles, mais il arrive qu’on en trouve de temps en temps. Comme dans la tablette Active 12 Pro de Blackview ! Les précommandes du Tank X débuteront le 1er février, au prix de lancement d’environ 470 €.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Source :
8849