Samsung Electronics pourrait lancer son smartphone à trois volets, le Galaxy G Fold, dès cet automne.
Le média spécialisé Smartpix explique avoir repéré un numéro de série correspondant à ce téléphone dans la base de données de la GSMA, de quoi renforcer les spéculations autour de son lancement imminent.
Lancement imminent pour le Galaxy G Fold ?
Les numéros de modèle SM-F968N et SM-F9680, identifiés dans cette base de données, ont attiré l’attention des observateurs. Le suffixe « N » indique une version destinée au marché coréen, tandis que « 0 » fait référence à un modèle conçu pour la Chine. Ces deux variantes sont associées au nom de code Q7M, qui aurait été précédemment mentionné par le site Galaxy Club.
© Smart Freaks
Le Galaxy G Fold semble donc bien être destiné à ces deux marchés clés, et selon les tendances passées des produits Samsung enregistrés dans la base GSMA, ceux-ci sont généralement lancés dans les six à sept mois suivant leur inscription. En tenant compte de ce calendrier, une annonce officielle pourrait avoir lieu dès octobre 2025, bien que cette date reste sujette à des ajustements en fonction de l’avancement du développement produit et des autres annonces programmées.
Pour ce nouveau smartphone, Samsung opterait pour un système en G, c’est-à-dire avec une partie centrale fixe et deux volets sur les côtés qui se plient vers l’intérieur. L’écran serait ainsi plus large que celui du Galaxy Z Fold.