Le second volet des aventures de Cal Kestis était attendu par les joueurs, et ces derniers n’auront pas manqué à l’appel : la sortie de Star Wars Jedi Survivor est un véritable succès.
Après un premier épisode bien accueilli par les joueurs et les critiques, le héros Cal Kestis semble s’être imposé et réussit donc à canaliser des ventes record. Selon GamesIndustry.biz le titre se serait déjà mieux vendu que le premier à son démarrage en 2019 (ce dernier s’était écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires jusqu’à mai 2020).
Le dématérialisé dope les ventes
Sans chiffres concrets, il semble toutefois que les ventes du jeu dépassent de 30% celles du précédent opus. Cela s’expliquerait aussi par le fait que les ventes du jeu en version dématérialisée auraient doublé par rapport à 2019.
Although physical sales were down, with the digital data, Star Wars Jedi: Survivor actually beat Star War Jedi: Fallen Order’s launch sales by over 30%. This is because Survivor’s digital accounted almost double what Fallen Order managed
— Christopher Dring (@Chris_Dring) May 8, 2023
La situation suit donc une tendance amorcée depuis les années de confinement : les joueurs se tournent de plus en plus vers le dématérialisé, initialement par obligation suite à la fermeture des boutiques physiques, puis par le confort que cela apporte. Il est également bon de noter que Star Wars Jedi Survivor n’est proposé que sur les machines de dernière génération, qui mettent plus largement en avant leurs plateformes numériques.