Basée sur une enquête trimestrielle réalisée auprès de 10.000 foyers américains, ce classement permet de mesurer l’évolution des usages des plateformes américaines.
L’étude rappelle que plus de 80% des foyers américains équipés de haut débit internet disposent d’au moins un service OTT et que le taux moyen de désabonnement de ces services est de 44%, principalement lié à la multitude de nouveaux services qui incitent les foyers à les tester puis à se désabonner.
Le classement 2021 confirme la position des deux leaders historiques : Netflix et Amazon Prime Video. La troisième marche du podium échappe à Hulu qui se voit dépassé par son cousin Disney+. Au total, The Walt Disney Company place ses services en 3ème, 4ème et 6ème position. HBO Max gagne une place par rapport à 2020, tout comme Paramount+ (ex CBS All Access) qui passe devant Apple TV+. Enfin, Discovery+ pointe en 11ème position.
Les services OTT américains continuent de se développer rapidement : SVOD, AVOD mais aussi les offres vMVPD (Virtual Multichannel Video Programming Distributor). ParksAssociates souligne que 19% des foyers américains ont déclaré être abonnés à un tel service, soit près du double de 2020. D’ici 2024, 23 millions devraient avoir souscrit à ce type de services (Sling, DIRECTV NOW, YouTube Live, Hulu Live, fuboTV, Roku, Apple TV, and Amazon Fire TV).
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));