La montée en puissance de l’application mobile ChatGPT est toujours d’actualité.
En mai dernier, nous avions signalé l’engouement des utilisateurs pour la version mobile de ChatGPT, principalement en raison de l’introduction d’un nouveau modèle, GPT-4o, qui offre des performances plus rapides, des capacités multimodales et un nouveau mode vocal.
L’application continue de faire des adeptes, puisqu’elle a généré 28 millions de dollars de revenus en juillet, soit le meilleur mois de son histoire.
2 000 000 d’abonnés payants
Les données proviennent d’appfigures, qui a indiqué que ce montant est calculé après que le Google Play Store et l’App Store d’Apple aient prélevé leurs frais. Avant ces frais, le chiffre d’affaires de ChatGPT était de 39,9 millions de dollars.
Si l’on tient compte d’un prix de 19,99 dollars par mois, cela représente environ… 2 000 000 d’abonnés payants.
Appfigures souligne que les revenus de ChatGPT étaient déjà en forte croissance cette année. Mais que GPT-4o a fait un bond de 40 % en mai. Alors que le modèle GPT-4o a été mis à la disposition de tous les utilisateurs, même des utilisateurs gratuits, il n’était pas gratuit sur la version de l’application, ce qui a entraîné un pic des abonnements.
Les utilisateurs d’Apple sont ceux qui utilisent le plus ChatGPT
L’application n’a pas atteint ce pourcentage depuis, mais la croissance est restée assez forte.
Il est intéressant de noter que la grande majorité des utilisateurs mobiles de ChatGPT possèdent des appareils Apple. Les données d’Appfigures montrent que l’App Store a représenté 83 % des revenus de l’application, un chiffre en hausse de 20 % par rapport au mois précédent.
Au début de l’année, OpenAI a annoncé un nouveau mode vocal qui offre des interactions plus réalistes. Ce mode devait être déployé en juin, mais l’entreprise a indiqué qu’elle avait besoin de plus de temps pour améliorer la capacité du modèle à détecter et à refuser certains contenus.
Vers le mode vocal
Conséquence : OpenAI ne l’a pas encore déployé complètement. Il n’est disponible que pour un petit groupe d’utilisateurs de ChatGPT Plus.
Le nouveau mode vocal peut comprendre les émotions et les signaux non verbaux et y répondre, selon OpenAI.
De quoi rendre l’expérience encore plus proche d’une conversation humaine naturelle. Lorsque ce nouveau mode sera pleinement déployé, on peut imaginer que le nombre d’abonnés augmentera encore.
Source : « ZDNet.com«