le Trump Phone doré ne sortira pas cette année

le Trump Phone doré ne sortira pas cette année



Le Trump Phone plaqué or ne sortira pas avant la fin de l’année, qui approche à grands pas. Le smartphone « made in USA », présenté en juin en grande pompe par Trump Mobile, devait initialement être lancé dans le courant de l’été.

La promesse était ronflante. En juin dernier, Trump Mobile présentait son smartphone, le T1, qui se distingue non seulement par sa couleur dorée — la préférée du président américain —, mais aussi par sa fabrication 100 % américaine. Le tout pour la modique somme de 499 $, un tarif complètement irréaliste comme l’ont souligné tous les observateurs et analystes : la chaîne d’assemblage et les infrastructures US ne sont pas au niveau de celles des pays asiatiques où sont habituellement manufacturés ce type de produits.

Faux départ pour le smartphone « made in USA »

À l’origine, le T1 devait être lancé au mois d’août. Cette annonce, pensée comme un pied de nez à Apple qui refuse obstinément de fabriquer l’iPhone aux États-Unis (et pour cause), était assortie de précommandes à 100 $. Mais voilà, devant le mur froid de la réalité, Trump Mobile a rapidement, et discrètement, retourné sa veste. Le « made in USA » s’est transformé en un beaucoup plus prudent « fièrement américain », ce qui n’est pas tout à fait la même chose… mais c’est probablement plus proche de la vérité : tout laisse en effet penser que le smartphone est fabriqué en Chine ou dans un autre pays d’Asie.

Quant à un lancement en août, là aussi c’est râpé : Trump Mobile évoquait une commercialisation avant la fin de l’année. Il n’aura échappé à personne qu’on y est et devant l’évidence, l’opérateur virtuel a concédé au Financial Times qu’il y avait une « forte possibilité » que le T1 ne soit pas disponible ce mois. Tiens donc !

À sa décharge, l’entreprise gérée par des proches de la famille Trump évoque la fermeture forcée du gouvernement US cet automne, suite à un désaccord sur le budget fédéral. La procédure aurait retardé la livraison du smartphone. Pour ceux qui ne peuvent pas attendre, Trump Mobile a ouvert une boutique de smartphones reconditionnés Apple et Samsung (pas du tout 100 % USA), où les prix sont parfois plus élevés que ceux pratiqués par leurs constructeurs d’origine.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

FT



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.