Le Vision Pro trouve des débouchés chez les pros

3dlive Dassault Visionpro


Apple et Dassault Systèmes ont planché ensemble sur le portage de 3DLive pour le Vision Pro, une application qui permet aux utilisateurs d’interagir avec des répliques virtuelles d’objets.

Le Vision Pro n’a pas réussi à percer auprès du grand public, pour une raison de coût évidemment (il faut pouvoir sortir les 4 000 € demandés), mais aussi parce que le catalogue d’applications et d’expériences n’est guère riche. visionOS 2.4, la prochaine version du système d’exploitation, doit redresser en partie la situation mais on est encore très loin d’une plateforme aussi garnie et polyvalente que peuvent l’être l’iPhone ou l’iPad.

Les modèles 3D prennent vie

Bref, du côté des utilisateurs lambda, le pari de l’« informatique spatiale » chère à Apple n’est pas gagné. Plus encourageant pour la firme à la pomme, le marché des entreprises semble plus ouvert au Vision Pro. C’est du moins le cas chez Dassault Systemes, qui a annoncé une version visionOS de son application 3DLive pour la plateforme 3DExperience.

Cette plateforme regroupe divers logiciels de conception, d’ingénierie, de simulation et de gestion de cycle de vie des produits. Plus concrètement, elle permet aux entreprises de collaborer en temps réel sur le développement de produits. 3DLive est l’app intégrée pour accéder, visualiser et interagir avec des modèles 3D en équipe. C’était donc un client idéal pour une version Vision Pro.

L’application, qui sera disponible cet été, permettra d’interagir avec les « jumeaux virtuels » et les répliques numériques créés dans 3DExperience. Ils pourront « sortir de l’écran et s’intégrer dans l’espace physique de l’utilisateur », annonce Dassault qui promet une « précision scientifique ».

Il s’agit d’un développement commun avec Apple, d’ailleurs Mike Rockwell, le vice-président du Vision Products Group, y est allé de son petit mot pour vanter ce partenariat. « Nous sommes ravis de collaborer avec Dassault Systèmes pour doter la plateforme 3DExperience de capacités d’informatique spatiale, permettant aux ingénieurs et aux designers de donner vie à leurs conceptions 3D avec une fluidité et une immersion inédite », se réjouit-il.

Lire Apple Vision Pro : un an de test, 12 mois de flou

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Dassault



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.