le WiFi ne répond plus

quels résultats en benchmark pour l'Apple A17 Pro ?


iOS 17 vient à peine de corriger le problème de surchauffe de l‘iPhone 15 Pro qu’un nouveau problème est rapporté par certains utilisateurs.

Ce dernier concerne cette fois la connexion WiFi des appareils d’Apple, qui se voudrait aléatoire. Dans certaines situations, les appareils refusent tout simplement de charger des contenus vidéo ou audio, voire bloquent l’affichage de certaines pages sur Safari, tandis que d’autres passent sans problème particulier.

Plus globalement, on assiste à une mise en tampon assez lente, occasionnant des ralentissements dans l’affichage des contenus. Un rapide tout sur les réseaux en question depuis un PC ou un autre smartphone depuis le même réseau ne fait apparaitre aucun problème particulier, ce qui pointe du doigt un problème lié à l’iPhone 15.

Heureusement, il est possible de résoudre au moins temporairement le problème en désactivant puis en réactivant le WiFi sur l’appareil.


La problématique semble toucher un nombre grandissant d’utilisateurs qui témoignent sur les réseaux et forums. Pour l’instant, Apple n’a pas communiqué sur le sujet, mais de toute évidence, c’est à nouveau iOS 17 qui présente un bug, qui devrait être assez simplement corrigé via une mise à jour ultérieure.

Dans l’attente, deux solutions plus durables ont été trouvées par les utilisateurs : désactiver le relais privé iCloud ou basculer la connexion WiFi sur les canaux 20, 40 ou 80 MHz.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.