le Xbox Game Pass est néfaste pour la vente de jeux vidéo

Sony donne ses propres chiffres


Microsoft a largement investi dans son offre de jeux vidéo par abonnement ces dernières années, au point que la Xbox Game Pass représente encore aujourd’hui parmi la meilleure option pour les joueurs qui souhaitent mettre la main sur différents jeux vidéo chaque mois à moindre cout.

L’offre du géant américain avait déjà pris un tournant majeur lorsque Microsoft annonçait que tous les jeux issus de ses studios Xbox seraient proposés dès leur lancement dans l’offre Xbox Game Pass, et ce, sans surcout.

le Xbox Game Pass cannibalise les ventes de jeux vidéo

Beaucoup de développeurs critiquaient alors la marque en expliquant que cette stratégie n’était pas viable et qu’elle ne profiterait pas globalement a l’industrie. Microsoft se défendait ainsi de briser le marché… Mais les choses changent.


Car il devient évident que pour les joueurs, avoir recours au Xbox Game Pass revient bien moins cher que d’acheter tous les jeux proposés sur les consoles de la marque. De plus, sachant que toutes les sorties majeures sont intégrées dès leur jour de sortie, le budget disponible des joueurs peut plus facilement partir vers d’autres titres… Ou pas finalement.

C’est à nouveau dans le cadre de l’enquête sur Microsoft pour le rachat d’Activision Blizzard que l’américain revient sur ses propos. Microsoft admet finalement que mettre une production sur le Game Pass peut affecter les ventes du titre de façon significative.

Activision a d’ailleurs renouvelé sa volonté de ne pas voir ses jeux intégrer systématiquement le Game Pass, chose qui pourrait jouer en faveur du rachat puisque l’intégration de Call of Duty dans le Xbox Game Pass reste une chose que Sony souhaite éviter et un des principaux arguments en défaveur de la validation de l’acquisition.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.