Le Xiaomi MIX Flip 2 devrait faire la leçon à toute l’industrie du smartphone pliant en intégrant une batterie de 5165 mAh dans un format clapet.
Voilà une véritable prouesse pour un smartphone, non seulement pliant, mais a fortiori à clapet. Le Xiaomi MIX Flip 2, le prochain smartphone pliant au format clapet de la firme chinoise aura une batterie de 5165 mAh. L’information est officielle, puisqu’elle a été communiquée par la marque elle-même sur son compte Weibo.
Une telle capacité dans une batterie de pliant, c’est un petit exploit. En effet, le Galaxy Z Flip 6 de Samsung, pour comparaison, embarque « seulement » 4000 mAh, après plusieurs années de stagnation. D’après les rumeurs, le Galaxy Z Flip 7 ne devrait pas beaucoup s’améliorer de ce côté-ci.
Le Z Fold 6, pourtant un format livre ne fait pas beaucoup mieux avec 4400 mAh. Il faut aller chercher du côté de smartphones chinois, chez Oppo ou Honor pour trouver des concurrents sérieux. Mais aucun n’est parvenu à intégrer une telle capacité de batterie dans un format autre qu’un « Fold-like ».
Une sortie en France envisageable
Xiaomi en a profité pour distiller d’autres informations, comme le poids de 199 g, l’épaisseur de 7,57 mm ou encore la présence d’un Snapdragon 8 Elite. L’écran externe possèdera en outre une diagonale de 4,01 pouces.
Pour rappel, le Xiaomi MIX Flip premier du nom avait été commercialisé en France. On peut donc raisonnablement espérer une sortie de son successeur en Europe. Toutefois il faudra sans doute attendre quelques semaines, voire plusieurs mois avant sa sortie en dehors de la Chine.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.