Deux semaines après le lancement des nouveaux fleurons des smartphones de Samsung avec la série Galaxy S24, les utilisateurs ont eu le temps de prendre en main les appareils et de les comparer avec la génération précédente.
Et manque de chance, il apparait que le Galaxy S24 Ultra ferait moins bien que son prédécesseur sur un point particulier : l’écran.
Le S24 Ultra arbore un écran Dynamic AMOLED 2x de 6,8 pouces annoncé comme l’un des plus performants du marché. Et pourtant, des utilisateurs notent que ce dernier rencontre quelques problèmes d’affichage. Cela serait particulièrement centré sur le mode de tonalité de couleur vif qui, une fois activé, n’offrirait pas le rendu attendu.
Les utilisateurs rapportent ainsi un manque de saturation des couleurs, des contrastes en berne et une image globalement plus terne. La problématique ne concernerait que ce mode en particulier, le réglage normal étant exempt de tout problème.
Heureusement, il ne s’agirait donc que d’un réglage du profil de tonalité, que Samsung pourra vraisemblablement corriger très facilement et assez rapidement.