l’éditeur vidéo de Microsoft se dote de fonctions d’I …

l'éditeur vidéo de Microsoft se dote de fonctions d'I ...



Ceux d’entre vous qui aiment peaufiner leurs vidéos pourront bientôt profiter de deux nouvelles fonctions dotées d’intelligence artificielle dans l’éditeur vidéo Clipchamp de Microsoft.

Dans un billet de blog publié jeudi dernier, l’équipe de Microsoft Clipchamp a présenté les nouveaux outils de suppression du bruit et de l’arrière-plan comme deux moyens utiles d’améliorer vos vidéos.

Voici comment les mettre en œuvre.

Suppression du bruit

Tout type de bruit de fond, qu’il s’agisse d’un léger bourdonnement ou d’un son fort, peut gâcher une vidéo par ailleurs excellente. Grâce à la nouvelle fonction de suppression du bruit de Clipchamp, vous pouvez réduire ces sons indésirables sans affecter l’audio de premier plan, comme votre propre voix.

Pour essayer cette fonction :

  • Ouvrez votre vidéo dans la timeline de l’éditeur vidéo Clipchamp
  • Cliquez sur l’icône Audio dans le panneau de droite, et sélectionnez « Noise suppression »

L’activation de cette option utilise l’IA pour supprimer automatiquement les sons d’arrière-plan, en mettant l’accent sur l’enregistrement des voix ou de la musique.

Suppression de l’arrière-plan des images

Un arrière-plan chargé ou confus peut également distraire votre public de l’action principale de votre vidéo. L’outil de suppression de l’arrière-plan de l’image vous permet de l’effacer.

Pour cela :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe quelle image de votre vidéo et sélectionnez l’option « Supprimer l’arrière-plan »
  • Après avoir supprimé l’arrière-plan actuel, vous pouvez en créer un nouveau en superposant une vidéo ou une image différente derrière le premier plan

Toutefois, l’accès à ces deux nouvelles fonctionnalités est pour l’instant difficile.

Une bonne et une mauvaise nouvelle

La bonne nouvelle est que les nouveaux outils sont disponibles pour les utilisateurs gratuits et payants de Clipchamp.

Surtout, Clipchamp est livré avec Windows 10 et 11 et est disponible sur le Microsoft Store.

La moins bonne nouvelle est que pour accéder aux nouvelles fonctionnalités de l’IA, vous devez vous abonner à Microsoft 365 et être membre du club Microsoft 365 Insiders.

Comment rejoindre le club

Rejoindre le club des initiés de Microsoft 365 n’est pas difficile. Il vous suffit :

  • D’ouvrir n’importe quelle application de la suite, telle que Word, Excel ou PowerPoint
  • Sélectionnez le menu Fichier et cliquez sur Compte
  • Cliquez ensuite sur le bouton Microsoft 365 Insider
  • Sélectionnez l’option « Rejoindre Microsoft 365 Insider » et suivez les étapes pour devenir membre.

Étant donné que vous téléchargez une version de la suite réservée aux Insiders, il est préférable d’effectuer cette opération sur un autre ordinateur que celui que vous utilisez tous les jours.

Si vous êtes membre de Microsoft 365 Insider, vous pouvez laisser des commentaires sur les nouvelles fonctionnalités de l’IA directement dans Clipchamp. Si vous ne l’êtes pas ou si vous n’utilisez pas Microsoft 365, vous devrez faire preuve de patience. Les nouveaux outils arriveront probablement dans Clipchamp pour tout le monde d’ici peu.

Source : « ZDNet.com« 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.