Lenovo ne choisit pas entre Windows et Android avec un ThinkBook

Lenovo ne choisit pas entre Windows et Android avec un ThinkBook


Un ordinateur portable Lenovo ThinkBook prend un tournant inattendu dans le cadre d’une solution hybride atypique. Le ThinkBook Plus Gen 5 Hybrid est à la fois un ordinateur portable équipé de Windows 11 et une tablette tactile fonctionnant avec Android 13.

Ce sont ainsi deux modules ThinkBook Plus Gen 5 Hybrid Station et ThinkBook Plus Gen 5 Hybrid Tab qui sont associés. Ils peuvent fonctionner ensemble à la manière d’un ordinateur portable traditionnel, ou indépendamment lorsque l’écran est détaché.

Le cas échéant, le ThinkBook Plus Gen 5 Hybrid Station, qui est donc la base de l’appareil avec le clavier, peut être connecté à un écran externe. Selon Lenovo, la transition d’un ordinateur portable à une tablette – ou inversement – s’opère en toute transparence.

Aussi avec deux batteries…

La tablette (ThinkBook Plus Gen 5 Hybrid Tab) affiche sur un écran OLED de 14 pouces et d’une définition de 2880 x 1800 pixels. Elle est équipée d’une plateforme Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage, et embarque une batterie de 38 Wh.


Avec batterie de 75 Wh, le ThinkBook Plus Gen 5 Hybrid Station comprend un processeur Intel Core Ultra 7 et une solution graphique Intel Arc intégrée. Le processeur est associé à 32 Go de RAM et un SSD de 1 To.

Lenovo souligne qu’une fonctionnalité Hybrid Stream permet le streaming d’applications Android dans une fenêtre d’incrustation (Picture-in-Picture) avec une haute qualité et faible latence.

Prix et disponibilité

La gamme ThinkBook s’adresse aux professionnels et le ThinkBook Plus Gen 5 Hybrid ne fait pas exception. Sa disponibilité est prévue pour le deuxième trimestre de cette année à un prix qui débutera à 1 999 $.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.