L’entreprise « Fine M-Tec » détient la pièce maîtresse des futurs iPhone et Samsung pliants

L’entreprise « Fine M-Tec » détient la pièce maîtresse des futurs iPhone et Samsung pliants


Pour réaliser l’exploit de sortir un smartphone pliant « sans pli », Apple et Samsung s’arrachent un composant en provenance de chez la petite entreprise sud-coréenne Fine M-Tec.

La pièce ultime des futurs iPhone et Samsung se trouve chez « Fine M-Tec ». Si l’écran du futur iPhone pliant sera bien livré par Samsung, la pièce maîtresse permettant d’effacer toute trace de pli une fois l’écran totalement déplié sera en provenance de chez Fine M-Tec, qui se prépare à la production. L’entreprise vient d’ailleurs d’annoncer l’investissement de 10 millions de dollars (17,5 milliards de wons) dans de nouvelles installations.

© Fine M-Tec

Si la pépite sud-coréenne est autant convoitée, c’est grâce à sa technologie de plaque d’affichage en métal percée au laser. Elle permettra un pli invisible qui, pour Apple, est une condition sine qua non la marque américaine ne commercialiserait même pas de smartphone pliant. Pour rester concurrentiel, Samsung doit s’aligner sur cette exigence. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le futur Samsung Galaxy Z Fold 8 devrait donc utiliser la même plaque.

Fine M Tec Ecran Pliant
L’entreprise Fine M-Tec fait la promotion de sa technologie choyée par Apple et Samsung © Fine M-Tec

Ce que l’on sait de l’iPhone pliant d’Apple

Ming-Chi Kuo a déclaré qu’Apple prévoyait un début de production en série de l’iPhone pliable au second semestre 2026, de quoi l’annoncer et lancer sa commercialisation en 2026 également. Dans le détail, l’iPhone pliant serait doté d’un écran de 7,8 pouces en plus d’un écran externe de 5,5 pouces. Par contrainte d’espace, le futur iPhone troquerait Face ID pour un bouton Touch ID. Il disposerait bien d’une caméra frontale et de deux caméras à l’arrière.

Lire aussi Apple avance sur l’iPhone Fold, mais freine sur l’iPad pliant

De son côté, Samsung et sa division Samsung Display sont chargés de porter une production annuelle comprise entre 7 et 8 millions d’unités, à partir de l’année prochaine. Le prix de l’iPhone pliant devrait certainement dépasser allègrement les 2 000 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.