Les abonnés Disney+ pourront bientôt générer leurs propres vidéos IA avec leurs personnages préférés

Les abonnés Disney+ pourront bientôt générer leurs propres vidéos IA avec leurs personnages préférés



Sora a peut-être donné des idées à Disney. Le géant du divertissement a annoncé que les abonnés Disney+ vont pouvoir générer de petites vidéos avec leurs personnages favoris grâce à l’IA. Des vidéos qui seront partagées dans l’application.

Il va être possible de piocher dans l’incroyable coffre à jouets de Disney pour créer ses propres histoires. Le scénario du dernier Toy Story ne vous convient pas ? Les horribles films Star Wars de J.J. Abrams vous sortent par les yeux ? Vous n’en pouvez plus d’attendre Frozen 3 ? À vous de jouer ! Disney+ prépare en effet une nouvelle fonction originale : générer de petites vidéos IA mettant en scène les personnages et les univers Disney.

L’IA s’invite dans Disney+

« L’IA va nous donner la possibilité d’offrir aux abonnés de Disney+ une expérience beaucoup plus engageante, notamment en leur permettant de créer leurs propres contenus et d’en consulter — principalement des formats courts — réalisés par d’autres », a annoncé Bob Iger, le CEO du groupe, durant les derniers résultats trimestriels. Il n’y a aucune fenêtre de lancement pour ce nouveau service, et on ignore également la durée des vidéos ou s’il sera possible de les partager en dehors de l’app Disney+.

L’entreprise a-t-elle été inspirée par le succès de Sora 2 ? Impossible de le dire, mais il y a fort à parier que les vidéos basées sur la propriété intellectuelle de Disney générées par les utilisateurs de l’app d’OpenAI lui ont mis la puce à l’oreille. Ce d’autant que ces vidéos ont été créées avec un modèle IA qui n’a pas demandé l’autorisation de piller les franchises Disney.

Bob Iger a d’ailleurs ajouté que l’entreprise avait des « discussions productives » avec des sociétés IA — sans donner aucun nom. Le CEO espère parvenir à des accords qui « reflètent aussi notre besoin de protéger notre propriété intellectuelle ». Il n’est pas interdit de penser que Disney utilisera la technologie d’OpenAI.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

Hollywood Reporter



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.