Plus rien n’arrête le rouleau compresseur de l’USB-C chez Apple. Après l’iPhone, qui a fini par y passer en septembre, les accessoires Magic (clavier, souris, trackpad) devraient y avoir droit lors de l’événement « Scary fast » de la semaine prochaine.
L’ère du Lightning tire à sa fin chez Apple. Après son inauguration en 2012 avec l’iPhone 5, le port propriétaire a constructeur a été mis à toutes les sauces, y compris dans des produits qui n’ont aucun rapport avec iOS, à l’image des périphériques de saisie : Magic Mouse, Magic Keyboard et Magic Trackpad. Ces accessoires pour le Mac sont équipés de batteries qui se rechargent via leur port Lightning.
MacBook Air 15″ M2 256 Go au meilleur prix Prix de base : 1 599 €
Voir plus d’offres
Un seul port pour les recharger tous
À l’image des iPhone 15 qui sont passés sans trop d’encombre à l’USB-C, les périphériques Magic devraient à leur tour troquer le Lightning pour de l’USB-C à l’occasion de l’événement Apple « Scary fast » de mardi prochain. C’est du moins la prévision de Mark Gurman, et cela a du sens : l’Union européenne exige en effet que les smartphones et les accessoires neufs de ce type puissent être rechargés en USB-C d’ici le 28 décembre 2024. Pour l’iPhone, c’est fait, mais il reste encore à Apple une poignée de produits à faire basculer.
Lire USB-C : quand les AirPods et les accessoires Mac vont-ils abandonner le Lightning ?
Reste à savoir si le constructeur a l’intention de revoir le système de recharge de la Magic Mouse. Il faut en effet retourner la souris pour y brancher un câble Lightning, ce qui en plus d’être un peu ridicule, empêche d’utiliser le mulot pendant quelques minutes… Espérons qu’Apple aura revu le design de la souris, par exemple en positionnant le port USB-C à l’avant.
Le fouineur de Bloomberg dresse également la feuille de route (supposée) d’Apple pour la keynote : nous devrions donc avoir droit à de nouveaux iMac sans changement de design mais avec une puce M3, ainsi que des MacBook Pro 14 et 16 pouces, là aussi avec des M3 Pro et Max.
Lire Puce M3, iMac, MacBook Pro : on fait le point sur les rumeurs avant l’événement Mac d’Apple
Source :
Bloomberg