les actionnaires sur le point de valider la vente

les actionnaires sur le point de valider la vente


Les actionnaires de Twitter ont officiellement jusqu’à mardi 13 septembre pour voter la proposition de rachat du réseau social par Elon Musk pour 44 milliards de dollars, mais, selon des sources de l’agence de presse Reuters, la proposition a d’ores et déjà recueilli la majorité des suffrages.

Les sources de Reuters ont demandé à conserver l’anonymat avant l’annonce officielle des résultats. Ni Twitter ni les représentants d’Elon Musk n’ont répondu à une demande de commentaire. Mais l’adoption de la proposition ne serait pas une surprise : M. Musk avait proposé un rachat des actions à un tarif nettement supérieur à leur cours actuel.

Volte-face

Entre-temps, M. Musk, fondateur et directeur général de Tesla, a fait marche arrière sur son offre au début du mois de juillet. Il accuse le réseau social d’avoir manqué à ses obligations contractuelles, en lui fournissant des données erronées ou incomplètes, notamment sur le nombre de faux comptes ; certains observateurs expliquent que c’est plus probablement la fragilité du montage financier conçu par M. Musk qui pourrait être à l’origine de ce revirement.

Lire aussi : Twitter poursuit Elon Musk en justice pour le forcer au rachat

Le réseau social a rejeté les accusations et intenté un procès à Elon Musk pour violation de l’accord de rachat. Une audience est prévue le 17 octobre devant un tribunal du Delaware, aux Etats-Unis.

Coïncidence du calendrier, le vote des actionnaires se termine alors qu’une commission parlementaire du Sénat doit entendre, mardi en fin de journée, l’ancien chef de la sécurité informatique de Twitter, Peiter « Mudge » Zatko. M. Zatko, licencié en début d’année, affirme que Twitter a gravement manqué à ses opérations en matière de sécurité et de protection de la vie privée, ce que conteste le réseau social.

Lire aussi : Du hacktivisme à Google en passant par l’armée : les mille vies de « Mudge », le lanceur d’alerte de Twitter

Le Monde avec Reuters



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.