C’est sans doute l’une des fonctionnalités les plus attendues par certains utilisateurs : le prise en charge directe des applications Android sur Windows 11. Mais si Microsoft a rapidement évoqué le sujet lors du lancement de son OS, la fonction n’est pas encore diffusée.
Microsoft devrait prochainement corriger la situation puisque la marque a évoqué dans le cadre de sa conférence Build 2022 l’arrivée de la fonctionnalité, et précisé au passage que le marché français serait parmi les premiers a en bénéficier en Europe.
Il faudra toujours passer par l’Amazon AppStore pour accéder aux applications Android. Rappelons toutefois que Windows Subsystem for Android reste toujours en phase de bêta, et que certains bugs peuvent encore intervenir sous une poignée d’applications.
La stabilité est un sujet sur lequel Microsoft continue de travailler et les patchs se multiplient. D’ailleurs l’interface des options a été récemment repensée pour permettre d’afficher plus clairement quand une application accède au micro ou aux données de géolocalisation.
Aucune date précise du déploiement en France n’a été communiquée, Microsoft se contente pour l’instant d’évoquer une sortie « plus tard dans l’année ».