Les Britanniques comptent sur le travail hybride pour réduire le coût de la vie

Les Britanniques comptent sur le travail hybride pour réduire le coût de la vie


Pas moins de 75 % des travailleurs pensent que leurs employeurs devraient leur proposer le travail hybride pour les aider à lutter contre la crise du coût de la vie, selon une nouvelle étude de Greenhouse.

C’est en tout cas ce que révèle une enquête menée auprès de 1 000 travailleurs britanniques par la société spécialisée dans les logiciels de recrutement Greenhouse. L’environnement de travail flexible figure ainsi parmi les principaux avantages cités par les travailleurs interrogés, avec la sécurité de l’emploi et un salaire élevé.

Le travail hybride pour retenir les talents

Aller au bureau implique en fait des coûts. Par exemple, on peut noter les frais de déplacement, mais aussi les frais de garde d’enfants le cas échéant et les dépenses supplémentaires (déjeuner, café, etc.).

Si l’on ajoute à cela la hausse des loyers et des crédits, séparer vie professionnelle et vie privée est devenu un défi financier pour de nombreux salariés.

« Cette étude montre notamment que les employés estiment que le travail flexibles devrait être envisagé face à la crise du coût de la vie. Dans le cas contraire, les entreprises risquent de perdre des talents », résume Colm O’Cuinneain, directeur général de Greenhouse EMEA.

La crainte d’une récession

Ces derniers mois, l’inflation a eu un impact sur presque tous les aspects de la vie des individus, de la hausse du prix de l’essence à l’augmentation du coût de la vie en général. La pression économique se répercute maintenant sur le marché de l’emploi, un certain nombre de grandes entreprises technologiques ayant récemment annoncé des gels de recrutement et des suppressions de postes.

Nombre de professionnels estiment ainsi que leurs employeurs devraient mieux les soutenir en ces temps incertains, et en particulier si ces derniers exigent qu’ils se déplacent jusqu’à leur lieu de travail.

L’enquête rapporte également que 75 % des employés interrogés pensent que le Royaume-Uni se dirige vers une récession. Pourtant, malgré ces perspectives économiques négatives, ils ne sont pas désespérés quant à leur avenir – 47 % pensent en effet voir leur salaire augmenter cette année, selon Greenhouse, ce qui suggère que le pouvoir reste dans les mains des employés pour le moment.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.