Meta a confirmé sur son site dédié aux casques Meta Quest les Meta Quest 2, Quest 3 et Quest 3S souffraient actuellement d’un bug qui les rend tout simplement inutilisables. Le groupe précise qu’il s’agit d’un « problème de mise à jour logicielle ».
Tous les casques ne sont toutefois pas affectés et Meta évoque un problème ne concernant qu’une minorité d’utilisateurs de ses casques de réalité virtuelle.
Une solution en préparation
Alors que la gronde commence à monter sur les forums spécialisés, Meta a annoncé qu’une mise à jour corrective est en cours de développement, avec l’espoir de la diffuser le plus rapidement possible pour permettre à chacun de pouvoir utiliser à nouveau normalement les appareils.
Dans l’attente, Meta propose de tenter de redémarrer les casques concernés en maintenant le bouton d’alimentation pendant 45 secondes.
Le problème intervient à une période particulièrement délicate : celle des fêtes de fin d’années et donc des cadeaux… Meta doit ainsi rapidement trouver une solution pour éviter que ce bad buzz ne tourne en action en recours collectif devant les tribunaux.