Les casques Quest sont des PC (presque) comme les autres. Les utilisateurs des casques de réalité mixte de Meta vont pouvoir se connecter à leur PC à distance et profiter d’immenses moniteurs virtuels.
Windows 11 va s’afficher dans les casques Quest 3 et Quest 3S. Pour être plus clair, Microsoft n’a pas développé de version de Windows 11 adapté à Horizon OS, le système d’exploitation de Meta. Mais l’éditeur a planché sur une passerelle permettant d’accéder à un PC distant ou à Windows 365 dans le casque.
Meta Quest 3S 128 Go au meilleur prix Prix de base : 329 €
Pourquoi s’encombrer d’un vrai écran ?
L’éditeur promet que la connexion ne prend que quelques secondes, ainsi que des moniteurs virtuels de « haute qualité ». Cela reste à voir, et ça n’est pas qu’une façon de parler : les écrans des Quest permettent de lire du texte sur un écran virtuel sans trop plisser des yeux (2 064 x 2 208 par œil sur le Quest 3, 1 832 x 1 920 sur le Quest 3S). Mais on reste loin de la résolution du Vision Pro de 3 660 × 3 200, qui n’est pas au même prix, certes, mais qui permet de se connecter à un Mac depuis toujours.
Pourra-t-on réellement travailler sur Windows 11 avec un casque sur la tête toute la journée ? Cela parait d’autant plus difficile que les casques ont une autonomie de deux heures environ. Mais cela pourrait dépanner à l’occasion, et puis c’est une solution officielle qui sera disponible le mois prochain. Il était temps : Meta et Microsoft font le teasing de cette fonction depuis 2022.
Il existe d’autres applications de connexion à distance, chez Meta comme chez des éditeurs tiers. Quoi qu’il en soit, cette annonce confirme les bonnes relations avec Microsoft, qui propose depuis l’an dernier une app Xbox Cloud Gaming pour jouer aux jeux du Game Pass en streaming dans un casque.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Microsoft