Stupeur et consternation chez les utilisateurs PC adeptes des souris, des claviers et des webcams signés Microsoft : en octobre dernier, l’entreprise annonçait en effet l’arrêt de cette gamme de périphériques pour mieux se concentrer sur la marque Surface pour les accessoires. Fort heureusement, une solution a finalement été trouvée pour que cette famille de produits continuent de vivre.
Solides, durables, bien conçus et abordables : il ne faut pas aller chercher très loin les raisons de l’attachement des utilisateurs pour les accessoires PC de Microsoft. L’éditeur de Windows avait lancé sa première souris sous sa marque en 1983 (elle était fournie en bundle avec Word !). Depuis, on a eu droit à une pléthore de claviers, de webcams, et de souris bien sûr.
Incase au secours des utilisateurs PC
L’an dernier, Microsoft a décidé de changer son fusil d’épaule : si le constructeur continuera de développer et de commercialiser des périphériques, ils seront à présent regroupés sous la marque Surface. Une marque orientée haut de gamme, suscitant la crainte des utilisateurs de devoir payer plus cher des accessoires qui ne colleront plus forcément avec leurs besoins… Certes, il existe bien tout un univers, et même plusieurs, de périphériques PC en tout genre provenant d’une myriade de fabricants. Mais passer d’une crémerie à l’autre est parfois difficile.
Que ces utilisateurs se rassurent : Microsoft et Incase ont décidé de travailler ensemble afin de poursuivre l’épopée de ces accessoires ! Au travers de ce « partenariat stratégique », Incase distribuera les souris, claviers, casques audio, enceintes et webcams Microsoft. Il s’agit des mêmes périphériques, exception faite qu’ils présentent le logo Incase et sont vendus sous la marque « Incase Designed by Microsoft ».
23 produits Microsoft en tout seront proposés par Incase. Le fabricant d’accessoires bien connu pour ses étuis, ses sacs et ses protections en tout genre ajoute donc une corde à son arc. Et dans un proche avenir, les deux compères lanceront un nouveau clavier ergonomique, toujours sous la même ombrelle. Il ne s’agit pas réellement d’une licence, dans le sens où Incase ne peut pas lancer de produits conçus par ses soins sous cette nouvelle marque.
Tous ces périphériques seront de retour dans les rayons dans le courant du second trimestre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Incase