C’est une nouvelle alliance qui voit le jour dans le milieu du streaming. Le groupe Canal+ et Apple ont annoncé, jeudi 13 avril, la signature d’un « partenariat stratégique pluriannuel ». Cette collaboration va permettre à Canal+ de s’enrichir de l’ensemble des contenus d’Apple TV +, le service de streaming de l’entreprise américaine, à compter du 20 avril.
« L’intégralité des nouveaux abonnés Canal+ bénéficieront également d’Apple TV + inclus dans leur offre, à compter de leur souscription. L’ensemble des contenus d’Apple TV + pourra être visionné directement sur myCANAL et dans l’univers Canal+ des décodeurs des partenaires et des décodeurs Canal+ », ont-ils précisé dans un communiqué commun.
Dans le cadre de cet accord, la filiale de Vivendi diffusera également sur sa chaîne Canal+ des séries originales d’Apple comme, entre autres, The Morning Show, Foundation et Téhéran.
Écouter aussi Netflix, Disney +, Prime Video… Pourquoi les plates-formes de streaming sont en crise
Un accord « historique »
« De Scorcese à Scott, d’Aniston à Pitt, de Green à Cassel, Apple TV + réunit les plus grandes stars de la planète. Elles méritaient la plus belle des expositions », s’est réjoui Maxime Saada, président du directoire du groupe Canal+, saluant par ailleurs un « accord historique ».
L’offre concerne « dans un premier temps » la France et la Suisse et sera étendue à la République tchèque et à la Slovaquie, territoires couverts par Canal+, a encore précisé le groupe français.
Lancé en novembre 2019, Apple TV + propose des productions originales telles que Ted Lasso, série récompensée aux Emmy Awards, ainsi que des films primés comme CODA, lauréat de l’Oscar du meilleur long-métrage en 2022.