Le chiffre est impressionnant : entre le premier trimestre 2021 et le troisième trimestre 2022, les dépenses des foyers américains sont passées de 90 dollars par mois à 69 dollars, soit une baisse de 25%, dans un marché où 87% des foyers disposent d’au moins un service de streaming. Plus impressionnant encore, 45% des foyers disposent d’au moins cinq services OTT.
Reste à savoir si cette tendance va se poursuivre en 2023, alors que le marché américain a fait le plein de services de streaming et que l’heure est à la rationalisation des offres chez les principaux streamers, ce qui pourrait avoir des effets sur l’attractivité de l’offre.
De plus, la montée en puissance des offres gratuites (AVOD et FAST) pourrait aussi peser sur la décision des ménages à délaisser les services de SVOD payants au profit des services gratuits ou des plans moins chers, mais contenant de la publicité. A ce titre, les chiffres des dépenses du premier trimestre 2023 sera à surveiller.
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));