Les écouteurs QC Earbuds II de Bose vont offrir un son encore meilleur en 2023

Bose QuietComfort Earbuds II


Les écouteurs phares de Bose recevront au printemps 2023 une mise à jour pour être compatible avec la plate-forme Snapdragon Sound. Ils devraient bénéficier des codecs aptX Adaptative et aptX Lossless.

Vous trouvez déjà que les QuietComfort Earbuds II de Bose sont d’excellents écouteurs true wireless ? Ils seront encore meilleurs l’année prochaine ! En effet, le constructeur a fait une intervention surprise lors de la keynote du Snapdragon Summit, l’évènement annuel organisé par le constructeur Qualcomm. Les célèbres puces Snapdragon sont présentes dans de nombreux smartphones, mais Qualcomm fournit aussi des circuits aux fabricants de produits audio, dont Bose.

Ainsi, les QuietComfort Earbuds II de Bose embarquent un SoC Qualcomm S5 Sound et bénéficieront d’une mise à jour importante au printemps 2023. C’est ce qu’a révélé Nick Smith, le vice-président de la stratégie et du développement commercial chez Bose lors de la keynote.

© Qualcomm

Après la mise à jour, les écouteurs seront compatibles avec la plate-forme Snapdragon Sound et avec la dernière génération de codecs audio pour le streaming. Nick Smith n’a pas donné plus de détail, mais une consultation des spécifications du SoC S5 permet de savoir qu’il peut gérer les codecs aptX et aptX Adaptative, et surtout le codec aptX Lossless. Ce dernier permet de transférer de l’audio en Bluetooth avec une qualité identique à celle du CD (16 bits et 44 kHz) et avec une compression sans perte (lossless). Il est par exemple utilisé dans les écouteurs NuraTrue Pro.

Si les écouteurs et l’appareil mobile sont compatibles Snapdragon Sound, cela permet d’établir une liaison Bluetooth optimale pour le transfert du son, une condition requise pour l’utilisation de l’aptX Lossless. En revanche, Bose n’a pas parlé de l’éventuelle arrivée du codec audio LC3, qui devrait remplacer le codec SBC. Le constructeur n’a pas non plus précisé si les QuietComfort Earbuds II pourraient bénéficier un jour du Bluetooth multipoint, ce que permet en théorie le SoC S5.

Du côté de Qualcomm, le nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 2 a été dévoilé. Encore plus puissante, la puce offrira une fonction d’audio spatial avec un suivi dynamique des mouvements de la tête et une faible latence, ainsi qu’une transmission Bluetooth du son en lossless à 48 kHz.

Source :

YouTube



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.