Les écrans pliants s’adaptent aux consoles portables

Les écrans pliants s'adaptent aux consoles portables


Et si la prochaine idée un peu folle du jeu mobile venait des écrans pliants ? One-Netbook, adepte des formats atypiques, s’attaque au concept de console portable avec la OneXSugar Wallet, un appareil hybride qui se plie et se déplie pour passer d’un objet compact à une machine de jeu à grand écran.

Les écrans pliants n’ont pas à se limiter aux smartphones. Ils peuvent trouver une place dans bien d’autres appareils, comme les tablettes et les ordinateurs portables bien sûr, mais pourquoi pas aussi les consoles ! Le constructeur chinois One-Netbook, spécialiste des designs improbables comme le OneXSugar Sugar 1, a décidé de plier le marché avec le OneXSugar Wallet.

L’écran pliant s’attaque aux consoles portables

L’appareil, qui en format plié ressemble à heu, une trousse, propose une fois déplié un écran de 8,01 pouces (2 480 x 1 860, soit un ratio 4:3 idéal pour le rétro-gaming). La console contient deux sticks, un d-pad, des gâchettes au dos. De quoi passer quelques heures sympathiques sur Genshin Impact.

Le constructeur donne malheureusement très peu de détails techniques, si ce n’est que la console fonctionne avec une « puce flagship » Qualcomm (mais laquelle ?), sans donner le volume de mémoire vive. De manière assez confuse, la description parle également d’une interaction possible en « écran partagé » quand l’appareil est plié, mais il n’y a pas d’écran extérieur sur le capot.

Sur le plan logiciel, le Wallet embarque des réglages rapides pour basculer en mode à deux écrans, ajuster la vitesse du ventilateur, la configuration des boutons, moduler la puissance (pour épargner la batterie, sans doute), et autres options. En tout et pour tout, cette console a une bonne tête même si elle s’annonce tout de même assez imposante, même fermée. One-Netbook ne donne aucun prix et pas non plus de date de lancement.

© One-Netbook

On appréciera en tout cas la créativité des constructeurs dans le domaine des smartphones gaming et des consoles portables ! Ayaneo nous a ainsi gratifié hier d’un Pocket Play dont l’écran coulissant dévoile une manette complète (avec touchpads) digne du défunt Xperia Play.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

IT-Home



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.