Les Émirats arabes unis deviennent le premier pays au monde à off …

Les Émirats arabes unis deviennent le premier pays au monde à off ...



Selon India Today, OpenAI construira conjointement avec le gouvernement des Émirats arabes unis (EAU) un méga centre de données pour l’IA baptisé « Stargate UAE » à Abu Dhabi et fournira gratuitement ChatGPT Plus à tous les citoyens.

Grâce à ce partenariat, les Émirats arabes unis deviendront le seul pays au monde à offrir sans condition la version payante de ChatGPT. Cette version offre les dernières fonctionnalités basées sur GPT-4o et permet un large éventail de cas d’usage, notamment le codage, la création de documents et l’aide à l’apprentissage.

OpenAI entend promouvoir la souveraineté des données

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme « OpenAI for Countries » qui va au-delà de la construction d’infrastructures et se concentre sur la localisation et la souveraineté des données pour les services d’IA. OpenAI vise à concevoir des systèmes adaptés à la langue, à la réglementation et à la culture de chaque pays afin de maximiser la pertinence locale de la technologie.

Le centre de données Stargate UAE est construit par un certain nombre d’entreprises technologiques, dont Oracle, Nvidia, Cisco, SoftBank et G42, une entreprise d’IA du Moyen-Orient soutenue par Microsoft. Avec ce pôle, les Émirats arabes unis entendent devenir la plaque tournante de la technologie de l’IA dans la région du Moyen-Orient.

« Les Émirats arabes unis ne sont que le début du projet », indique OpenAI, « et nous prévoyons d’aider d’autres pays à construire leurs propres systèmes d’IA ».



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.