Azure Communication Services (ACS) pour Teams de Microsoft est dorénavant disponible pour tous. Cela signifie que les éditeurs de logiciels indépendants et les développeurs peuvent intégrer les capacités de Teams dans leurs applications professionnelles personnalisées.
Ces nouvelles capacités sont possibles grâce à l’amélioration de l’interopérabilité d’Azure Communication Services (ACS) avec Teams et la disponibilité générale du support ACS pour les utilisateurs de Teams.
L’interopérabilité d’ACS et de Teams permet aux développeurs de créer des applications personnalisées qui exploitent Teams pour la voix, la vidéo, le chat et le partage d’écran. L’ACS hébergé par Azure est la technologie qui sous-tend Teams. Microsoft a publié l’aperçu public de l’ACS en 2020 en tant que plateforme de communication gérée, en faisant valoir que les clients et les partenaires pourraient bénéficier de l’ajout de ces services à leurs propres applications.
La proposition reste sensiblement la même aujourd’hui et pourrait aider Microsoft à étendre Teams au-delà des appareils sur lesquels un client Teams est installé, ainsi qu’à réduire la nécessité pour les employés de basculer entre les apps professionnelles et Teams lorsqu’ils collaborent.
Deux kits de développement logiciel publiés
Outre l’activation des appels Teams dans les applications professionnelles personnalisées, les entreprises peuvent créer de nouveaux flux de travail pour les applications qui nécessitent une gestion personnalisée des appels téléphoniques Teams entrants et sortants. Les développeurs peuvent également intégrer les fonctions d’appel Teams dans des appareils qui ne sont pas pris en charge par le client Teams standard, selon Microsoft.
Les développeurs peuvent également utiliser l’API Graph de Microsoft pour ajouter et gérer des chats, des canaux et des réunions Teams, contrôler les bots d’appel côté serveur et côté client, et obtenir des informations sur les personnes de l’organisation afin de créer des applications de communication personnalisées pour les utilisateurs de Teams.
L’authentification est gérée par Azure Active Directory (AAD), tandis que les attributs et les identités des utilisateurs sont liés au compte AAD de l’utilisateur.
Microsoft publie deux kits de développement logiciel (SDK) pour ACS et Teams. L’un est l’ACS Identity SDK, qui permet aux administrateurs ou aux développeurs de gérer les jetons d’accès pour les utilisateurs de Teams. L’autre est ACS SDK for JavaScript et Node.js, qui permet aux développeurs d’ajouter des appels vocaux et vidéo 1:1 dans une application.
Personnalisation et simplification
L’un des principaux avantages de l’intégration d’ACS aux applications professionnelles personnalisées est que les utilisateurs qui travaillent déjà sur Teams doivent passer d’une application à l’autre lorsqu’ils collaborent avec des collègues ou des partenaires externes.
Microsoft estime qu’il y a un avantage en termes de productivité à supprimer le changement de contexte.
Cela devrait également aider les éditeurs de logiciels indépendants à créer des applications personnalisées pour les clients ayant des centres d’appels. Dans le cadre de cette version, Landis Technologies a également annoncé la disponibilité générale de sa « console de réception » pour Teams. Celle-ci devrait aider les réceptionnistes à améliorer la gestion du flux d’appels de Teams lors de l’émission et de la réception d’appels entre utilisateurs externes et internes.
Source : ZDNet.com
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