Les coups de fil et les emails des entreprises reçus sur iPhone seront bientôt personnalisables. Apple propose en effet aux commerces de « maîtriser » leur image de marque dans les communications avec leurs clients.
Si votre iPhone se met à sonner en affichant le logo d’un magasin ou d’un commerce, pas de panique : c’est une nouvelle fonction proposée par Apple aux entreprises. Et cela ne se limite pas aux coups de fil. Un courriel pourra afficher le logo et le nom de la marque ou du magasin. Même l’écran de paiement Tap to Pay (disponible en France depuis novembre dernier) pourra troquer le nom de la catégorie par le logo du commerçant.
Repérer les communications des entreprises
Depuis l’an dernier, les entreprises peuvent déjà « revendiquer » une adresse dans Mail, afin de personnaliser la fiche du commerce avec des photos, des logos, et même des promotions (voir ci-dessous). Cette fois, Apple va un cran plus loin avec toutes ces nouveautés qui risquent de transformer l’iPhone en sapin de Noël publicitaire… mais aussi de faciliter la vie des utilisateurs qui pourront dès lors distinguer immédiatement l’origine d’un appel ou d’un email.
Mais avant d’en arriver là, les commerces devront montrer patte blanche en s’enregistrant dans Business Connect, le portail d’Apple dédié. En plus des entreprises ayant pignon sur rue, celles qui proposent leurs services uniquement en ligne ou celles qui n’ont pas d’adresse physique peuvent désormais s’enregistrer pour « créer leur identité de marque unique » (voici le mode d’emploi).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera