Les équipes de l’éditeur de jeux vidéo Annapurna Interactive démissionnent collectivement

Les équipes de l’éditeur de jeux vidéo Annapurna Interactive démissionnent collectivement


Le nom d’Annapurna Interactive, la filiale jeux vidéo de la société de production de cinéma Annapurna Pictures, est associé à une trentaine de jeux vidéo, à des centaines de prix et à des millions de ventes ; désormais, il le sera aussi à la démission de ses vingt-cinq employés.

D’après les informations de Bloomberg, ils ont en effet tous emboîté le pas au président du studio, Nathan Gary, et à ses cadres à la suite de l’échec de négociations avec Megan Ellison, présidente-directrice générale d’Annapurna Pictures. Un porte-parole de l’entreprise, cité par l’agence de presse, confirme qu’une telle scission a bien été envisagée mais que les parties ne sont pas parvenues à un accord.

La nouvelle du départ de Nathan Gary et de deux des cadres de l’entreprise avait été révélée le 6 septembre par le Hollywood Reporter. On avait alors appris qu’un nouveau responsable, Hector Sanchez, avait été nommé, avec pour mission de travailler à l’intégration des opérations d’Annapurna Interactive au reste des activités de l’entreprise. Si sa division jeux vidéo se porte bien, le groupe a traversé en 2019 et 2020 des difficultés financières, rappelle le magazine.

Systématiquement salués par la critique

« Notre priorité absolue est de continuer à soutenir nos développeurs et partenaires éditeurs pendant cette transition », a assuré Mme Ellison à Bloomberg, qui rapporte que les studios de jeux vidéo qui travaillaient jusqu’à présent avec Annapurna s’inquiètent de savoir si la société honorera ses accords.

Annapurna Interactive doit en effet éditer divers projets dans les prochains mois, tel que Wanderstop, annoncé en juin par le studio Ivy Road, Lushfoil Photography Sim, développé par Matt Newell, ou encore un nouvel épisode de la série Silent Hill. L’entreprise travaillait également, en interne cette fois, à une adaptation de Blade Runner ; on ne sait pas si ses développeurs font partie des démissionnaires.

Outer Wilds (prix du meilleur jeu aux BAFTA Games Awards en 2020), Stray (meilleur jeu français aux Pégases en 2023), Neon White… : depuis What Remains of Edith Finch (meilleur jeu aux BAFTA Games Awards en 2018), Annapurna Interactive a édité une trentaine de titres, quasi systématiquement salués par la critique. Un quart d’entre eux figurent dans la sélection du Monde des cent meilleurs jeux vidéo de tous les temps.

Le Monde avec Bloomberg

Réutiliser ce contenu



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.