Les futurs iPad Pro nous en mettront plein la vue

L'écran Liquid Retina XDR de l'iPad Pro 12,9 pouces est d'une qualité exceptionnelle.


Cela fait des années maintenant que les rumeurs promettent l’arrivée de la technologie OLED dans les écrans des iPad. Mais cette fois, il semble bien qu’on y aura droit l’année prochaine ! Et les tablettes ne seront pas toutes seules à en profiter.

Impossible de compter le nombre d’indiscrétions autour de l’arrivée imminente de tablettes et de portables équipés d’écrans OLED chez Apple. À force de crier au loup, on finit par ne plus y croire mais les étoiles semblent cette fois s’aligner correctement. Le site Nikkei pronostique en effet des iPad Pro OLED pour l’année prochaine, ce qui colle avec les indiscrétions récentes de Mark Gurman.

Lire Pluie de nouveaux iPad prévue en 2024, avec un iPad Air plus grand !

Il faudra se montrer davantage patient pour le premier MacBook, dont une déclinaison OLED est en développement et ne devrait être lancé « au plus tôt » qu’au second semestre 2025. Cette technologie d’écran comprend bon nombre d’atouts, à commencer par une consommation d’énergie maîtrisée, une très bonne reproduction des couleurs et des noirs très profonds (et pour cause, le pixel est tout simplement éteint). Apple utilise l’OLED depuis des années sur les Apple Watch et l’iPhone.

iPad Pro 11″ M1 128 Go (2021) au meilleur prix Prix de base : 899 €

Si Huawei et Samsung proposent déjà des portables et des tablettes avec des écrans OLED, les volumes d’Apple nécessitent une chaîne de production particulièrement robuste. LG Display et Samsung Display devraient profiter de cette poussée de l’OLED chez la firme à la pomme. À l’inverse, l’industrie des écrans LCD peut numéroter ses abattis, l’horizon pourrait bien s’assombrir pour la filière.

Les sources de Nikkei reviennent également sur le développement d’une tablette pliante chez Apple. Le constructeur continuerait d’évaluer cette hypothèse, mais le site ne s’avance pas sur une fenêtre de lancement.

Source :

Nikkei



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.