Les gagnants de l’App Store 2024 d’Apple sont connus. Voici la li …

Les gagnants de l'App Store 2024 d'Apple sont connus. Voici la li ...


L’App Store d’Apple propose près de deux millions d’applications pour différents appareils. Toutes sont conçues pour répondre à des besoins différents. Parmi ces millions d’applications, les éditeurs de l’App Store d’Apple ont choisi 17 applications qui se sont démarquées des autres cette année. Ce sont les des App Store Awards 2024.

Ces prix ont été décernés dans différentes catégories, notamment les meilleures applications pour iPhone, Apple Watch, Mac et iPad. Parmi les gagnants, vous en reconnaîtrez peut-être certains qui font déjà partie de votre routine. Mais il est plus probable que vous trouverez des applications qui offrent une solution pratique à un problème auquel vous avez été confronté.

Vous trouverez ci-dessous la liste complète des gagnants, ainsi qu’un examen plus approfondi des applications qui ont séduit la rédaction de ZDNET.

Les gagnants de l’App Store d’Apple pour 2024

  • Application iPhone de l’année : Kino, de Lux Optics Inc, pour réaliser des vidéos cinématiques.
  • Application iPad de l’année : Moises, de Moises Systems Inc. pour séparer les voix ou les instruments des pistes musicales.
  • Application Mac de l’année : Adobe Lightroom, d’Adobe Inc. pour l’édition d’images et de vidéos.
  • Application Apple Vision Pro de l’année : What If… ? An Immersive Story, de Marvel Studios, ILM Immersive et Disney+.
  • Application Apple Watch de l’année : Lumy, de Raja V, pour le suivi de la lumière du soleil.
  • Application Apple TV de l’année : F1 TV, de Formula One Digital Media Limited, pour la diffusion de courses en direct.
  • Jeu de l’année pour iPhone : AFK Journey, de Farlight Games.
  • Jeu de l’année pour iPad : Squad Busters, de Supercell.
  • Jeu Mac de l’année : Thank Goodness You’re Here !, de Panic, Inc.
  • Jeu de l’année Apple Vision Pro : THRASHER : Arcade Odyssey, de Puddle, LLC.
  • Jeu d’arcade Apple de l’année : Balatro+, de Playstack Ltd.

Quels sont nos favoris chez ZDNET ?

Sabrina Ortiz/ZDNET

Kino pour la vidéo

Kino est une application vidéo exceptionnelle créée par les créateurs de l’application Halide Photography. Ce qui rend Kino encore meilleur, c’est qu’il offre un contrôle de niveau professionnel mais une interface plus simple, plus facile à utiliser et à apprécier pour le plus grand nombre.

Il vous permet de prendre des vidéos de niveau professionnel et d’appliquer automatiquement des LUTs (filtres) de niveau professionnel, de sorte que vous n’ayez pas à transférer les clips dans une application de montage vidéo sur votre ordinateur pour les coloriser par la suite.

L’iPhone va permettre à un plus grand nombre de personnes de réaliser des vidéos cinématographiques.

Lightroom

Sabrina Ortiz/ZDNET

Lightroom pour la photo

Lightroom reste mon application Adobe préférée car elle innove plus rapidement que toutes les autres en matière d’intelligence artificielle.

La toute nouvelle fonctionnalité d’IA qui arrive supprime le reflet du verre lorsque vous prenez une photo de l’autre côté de la vitre. Et c’est incroyable à quel point elle fonctionne bien.

Il s’agit d’une application bien établie qui se comporte comme une startup et qui mérite le soutien d’Apple pour toutes les façons pratiques dont elle utilise l’IA.

Moises pour l’audio

Moises est une application audio de niveau professionnel, principalement destinée à la production musicale.

Vous pouvez jouer de plusieurs instruments et ajouter des voix, et Moises peut les enregistrer, séparer les différents instruments et voix en pistes distinctes, puis vous donner le pouvoir de les accélérer ou de les ralentir et de les manipuler numériquement.

C’est super puissant et amusant.

The Wreck, un bon jeu

The Wreck m’a époustouflé. C’est comme une combinaison entre un jeu, une bande dessinée et un film – avec de puissantes leçons de vie que vous naviguez et apprenez au fur et à mesure que vous avancez.

L’histoire part d’un événement tragique et vous permet d’explorer les souvenirs du personnage principal pour comprendre ce qui l’a conduit à ce moment crucial de sa vie.

Une fois que vous avez compris, vous pouvez revenir au moment crucial et potentiellement changer le résultat. C’est l’une des applications les plus créatives que j’aie jamais vues et elle est basée sur une expérience réelle vécue par l’un de ses créateurs.

Daily Art

Sabrina Ortiz/ZDNET

Daily Art, à la découverte des oeuvres d’art

Daily Art permet aux amateurs d’art du monde entier de découvrir chaque jour de nouvelles œuvres d’art sans perturber leur routine ou prendre du temps sur leur journée.

Chaque jour, tous les utilisateurs, y compris les utilisateurs gratuits, reçoivent une œuvre d’art accompagnée d’une courte histoire.

L’interface utilisateur de l’application est également attrayante et facile à naviguer, ce qui vous donne la possibilité de l’explorer si vous en avez le temps.

Oka, pour les malvoyants

Oka fait partie de mes préférées en raison de la simplicité de cette application et de son utilité pour ceux qui en ont besoin.

Cette application de navigation pilotée par l’IA permet aux utilisateurs malvoyants ou aveugles d’aborder les intersections avec plus de confiance, car elle utilise l’appareil photo de l’iPhone de l’utilisateur pour lire un panneau de signalisation et l’informer de son contenu et de la marche à suivre.

Il peut également donner aux utilisateurs des instructions de navigation détaillées. Tout fonctionne sur le téléphone, il n’y a donc pas de dépendance au Wi-Fi, à la connectivité, etc.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.