6 ans après le lancement du tout premier Galaxy Fold, le pli est finalement pris pour les smartphones pliants de Samsung : la dernière génération dévoilée début juillet attire les consommateurs en grand nombre. Les Galaxy Z Fold 7 et Flip 7 ont tout simplement réalisé leur meilleur lancement aux États-Unis.
Disponibles dans le commerce depuis le 24 juillet, les nouveaux smartphones pliants de Samsungrencontrent un gros succès. Après les rumeurs de cette bonne fortune, vient la confirmation par le constructeur. Le groupe coréen a en effet annoncé que les précommandes pour les Galaxy Z Fold 7 et Flip 7 ont augmenté de plus de 25 % par rapport à la génération de l’an dernier aux États-Unis. Les opérateurs partenaires ont de leur côté enregistré une hausse de 60 % de ces mêmes précos.
Meilleur lancement historique pour le Galaxy Z Fold 7
Malgré son prix rondelet de 2 000 $, le Galaxy Z Fold 7 a obtenu le plus de précommandes (un saut de 50 % par rapport au Fold 6 !). « C’est le meilleur lancement jamais enregistré pour un appareil Z Fold aux États-Unis à ce jour », a déclaré Drew Blackard, vice-président de la gestion produits chez Samsung, auprès de Bloomberg. « Les consommateurs perçoivent désormais les avantages plutôt que les compromis liés à l’expérience pliable », ajoute-t-il.
Pour sa nouvelle gamme, Samsung a mis les petits plats dans les grands. Le Galaxy Z Fold 7 en particulier a eu droit à une cure de minceur et sa taille de guêpe le fait ressembler à un smartphone « normal » une fois plié. Quant au Flip 7, son écran externe qui occupe toute la surface du clapet lui confère une belle allure.
Samsung relève aussi la performance du Z Fold 7 bleu, qui représente quasiment la moitié des précommandes, alors que jusqu’à présent le noir était la couleur de prédilection pour cette famille. Autre info : « Depuis 2024, on observe une augmentation significative du nombre d’acheteuses de modèles Fold, une tendance que nous continuons de suivre de près pour nos derniers appareils », indique Drew Blackard.
Cet engouement est encourageant pour l’ensemble du secteur des pliants — et cela doit plaire à Apple qui préparerait son premier iPhone pliable pour l’année prochaine. Néanmoins, il faut garder la tête froide : Samsung a vendu moins bien moins de 10 millions des anciens modèles Fold (ça tournerait plutôt autour des 5 millions d’unités). C’est très faible par rapport aux smartphones « classiques » dont les ventes dépassent les dizaines, voire les centaines de millions d’unités.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Bloomberg