Google a présenté la mise à jour de janvier pour ses Google Pixel et le moins que l’on puisse dire c’est que le géant américain n’a pas chômé. Au programme : des fonctionnalités IA, un nouveau nom pour le système de partage, des émojis personnalisés et un transfert audio facilité entre les appareils Pixel.
Ce jeudi, Google commence à déployer de nouvelles fonctionnalités sur ses Google Pixel. Une des bonnes nouvelles est que le thermomètre du Google Pixel 8 va enfin servir à quelque chose.
Une mise à jour de janvier riche en nouveautés
Dans notre test du Google Pixel 8 Pro, nous avons pointé du doigt le côté « gadget » de l’application Thermomètre qui ne permettait pas de prendre la température corporelle. C’est désormais chose faite, du moins aux États-Unis, où Google semble avoir obtenu l’accord des autorités sanitaires. Nous ne manquerons pas de regarder de notre côté si cela fonctionne aussi dans nos contrées.
« Entourer pour chercher » arrive aussi sur les Google Pixel 8 et 8 Pro. Dévoilée par Samsung sur ses Galaxy S24, cette fonctionnalité arrivera en même temps sur les derniers smartphones de Google. Pour l’activer, il faudra appuyer longtemps sur le bouton d’accueil ou la barre de navigation gestuelle. Vous n’avez plus qu’à entourer ou « gribouiller » ce que vous souhaitez trouver sur le web. Il est ensuite possible de compléter votre recherche en ajoutant du texte.
Google l’avait déjà annoncé le mois dernier, l’application Messages s’enrichit également avec le « Magic Compose » qui permet de changer la tonalité d’un message que vous avez déjà écrit pour le rendre plus formel, amical, professionnel, etc. Une fonctionnalité que l’on retrouve sur les Galaxy S24 et qui utilise le modèle Gemini Nano de Google pour une utilisation hors ligne sur les Pixel 8 et 8 Pro. Les Pixel 6 et 7 en profiteront aussi, mais ils devront quant à eux tirer parti du cloud pour exécuter cette fonctionnalité.
Les autocollants « Photomoji » font aussi leur apparition. Comme leur nom l’indique, il s’agit de réagir à des messages en utilisant vos propres photos, ou celles de vos interlocuteurs. Pour cela, l’IA de Google identifiera le sujet principal de l’image pour le transformer en emoji.
Source : Google
Google met aussi en avant le changement de nom de son option de partage de proximité qui devient maintenant « Quick Share », en partenariat avec Samsung. Au programme : une nouvelle icône et une nouvelle interface utilisateur, mais toujours la possibilité d’envoyer facilement du contenu à d’autres appareils Android, ChromeOS et Windows à proximité qui le prennent en charge.
Sur le même sujet : Les smartphones Google Pixel pourraient profiter d’une mise à jour très rare
Enfin, Google annonce le « Seamless Audio Switching » pour les Pixel Watch et Pixel Watch 2 que l’on peut traduire par « commutation audio transparente ». De quoi passer d’un flux audio à l’autre sans avoir à changer manuellement ses Pixel Buds de source.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
9to5Google