les grosses nouveautés d’Apple pour iOS, iPadOS et macOS !

Apple Wwdc 2024


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Qu’avez vous manqué hier ? Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

À retenir dans l’actu

La WWDC, grande conférence annuelle des développeurs Apple, s’est ouverte en fanfare avec un grand nombre de nouveautés dans iOS 18, iPadOS 18, macOS Sequoia et les autres OS du constructeur. Impossible d’en faire le tour en une soirée, mais nous vous avons proposé plusieurs articles pour faire un premier point ! À commencer par la présentation d’Apple Intelligence, l’IA générative à la sauce Apple. Il y en a pour tous les goûts !

Lire Apple Intelligence s’invite partout sur iOS, macOS et iPadOS : 8 fonctionnalités clés

Et voici en vidéo les 10 points à retenir !

En dehors des nouvelles fonctions IA qui ne seront visibles que cet automne (et en anglais US), iOS 18 a reçu plusieurs nouveautés importantes, notamment un écran d’accueil entièrement personnalisable, enfin ! Mais ça n’est pas tout. Faites le tour dans cet article…

Lire iOS 18 : toutes les nouveautés à venir sur iPhone

… ou dans cette vidéo !

S’abonner à la chaîne

Outre les principales nouveautés d’iOS 18, iPadOS 18 va introduire une nouvelle interface de navigation pour les applications et inaugurer une application calculatrice qui fera de la tablette d’Apple un formidable outil pour apprendre les mathématiques.

Lire iPadOS 18 : après 14 ans d’attente, l’iPad devient génie des mathématiques

Chaque année c’est la même histoire, Apple entretient le mystère autour du nom du futur macOS ! Et après Sonoma (macOS 14), voici donc venir… Sequoia (macOS 15). Là aussi, pas de grosse révolution en vue pour les nouveautés « classiques » (comprendre : en dehors de l’IA), mais quelques fonctions bienvenues.

Lire macOS Sequoia rapproche toujours plus le Mac de l’iPhone

Limitée au marché chinois, la marque iCar est née l’année dernière et vient de commercialiser son premier modèle. Sa maison-mère pense maintenant à s’exporter en Europe, avec un site de production espagnol.

Lire Loin d’Apple, un constructeur lance la « iCar »

Le succès des consoles PC portables n’a pas échappé à Microsoft. Depuis plusieurs mois, Phil Spencer, le CEO de Microsoft Gaming, fait monter la sauce autour d’un appareil dédié en distillant des confidences… mais sans rien montrer. Un véritable supplice !

Lire La Xbox portable est dans les tuyaux de Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.