Les iPhone 18 mettraient le paquet sur la caméra selfie

Center Stage iPhone 17



De nombreuses fuites se concentrent sur les caméras selfie des iPhone 18 et de l’iPhone pliant. Ce dernier intègrerait une caméra selfie sous l’écran de 24 Mpx, une première dans l’industrie.

Contre toute attente, l’une des annonces les plus marquantes entourant l’iPhone 17 était son nouveau capteur selfie Center Stage. D’une forme carrée, celui-ci intègre un mode de recadrage automatique intelligent, assez bluffant.

Apple a dû se rendre compte que son nouveau capteur selfie attirait beaucoup la lumière à lui, puisque la firme de Cupertino semble prête à apporter diverses améliorations aux capteurs selfie de ses futurs iPhone. C’est du moins ce qu’avance le leaker chinois Digital Chat Station sur son compte Weibo, ainsi qu’un rapport de JP Morgan.

L’iFold plus fort que le Z Fold ?

Ce dernier s’intéresse au fameux iPhone Fold, ou encore iFold, à savoir le premier smartphone pliant, véritable serpent de mer s’il en est. D’après ce rapport, Apple reprendrait une idée que Samsung a laissé tomber sur ses propres smartphones pliants : le capteur sous l’écran pour l’écran interne. La marque à la pomme ne se contenterait pas d’un simple capteur selfie sous l’écran, mais elle intègrerait en outre le premier du genre en 24 Mpx. Généralement, les capteurs sous l’écran ne dépassent pas les 8 Mpx. Apple aurait en outre intégré six lentilles plastiques.

Toujours d’après JP Morgan, tous les iPhone 18 passeraient également à un capteur selfie de 24 Mpx, contre les 18 Mpx actuels. Difficile de déterminer à ce stade quels seraient les bénéfices d’un tel choix pour l’utilisateur final. Sans doute sera-t-il possible de zoomer un peu plus dans l’image sans perte de détails. On peut imaginer aussi qu’à l’aide du pixel binning, le piqué s’en trouverait amélioré.

Toujours concernant les prochains smartphones Apple, l’iPhone 18 Pro aurait un petit plus sur ses petites camarades. Le poinçon de forme oblongue qui accueille la caméra selfie et le système Face ID serait réduit. Pour ce faire, Apple aurait utilisé une technologie déjà bien éprouvée par Samsung, appelée HIIA (hole-in-active-area) permettant de creuser un trou plus précis et donc plus petit dans l’écran directement dans la dalle OLED.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

Weibo



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.