A mesure que l’on se rapproche de l’annonce de la Switch 2, les fuites s’accumulent concernant la future console de Nintendo. La dernière en date nous rassure sur la question de la rétrocompatibilité.
La prochaine console de Nintendo, celle qui doit succéder à la Switch, ne devrait pas faire l’impasse sur la rétrocompatibilité. Même si le nom de Switch 2 laissait présager une bonne nouvelle, la question de la jouabilité des jeux Switch sur la nouvelle console n’a jamais été une évidence pour la firme japonaise. Cette indiscrétion nous vient du leaker « Nate the Hate », sur Reddit, qui confirme en réalité ce que Nintendo avait déjà laissé entendre au printemps dernier.
Lors d’un événement dédié aux actionnaires, Nintendo avait exprimé son souhait de créer des passerelles entre la Switch originelle et la Switch 2 en rendant le passage entre les deux « le plus souple possible ». Les plus pessimistes y verront la simple possibilité de se connecter avec son compte Nintendo, les autres un sous entendu appuyé attestant une volonté de mettre en place la rétrocompatibilité. Les récentes informations de « Nate the Hate » vont dans le sens de la seconde option.
Lire : tout ce que l’on sait sur la Switch 2 de Nintendo
La Switch 2 serait déjà en production
Le timing de cette fuite est tout aussi intéressant. Il intervient au moment où les indices d’une mise en production de la console s’accumulent. Selon plusieurs sources, la production de la Switch 2 aurait déjà débuté. Les informations les plus solides nous viennent de David Gibson (MST Financial) qui a observé que Hosiden, l’un des principaux sous-traitants de Nintendo, a brutalement augmenté son activité et plus précisément ses achats d’équipement. En outre, Nintendo aurait ouvert une nouvelle ligne de production pour sa console dans une usine au Vietnam.
No-one seems to have noticed the Nintendo assembler- Hosiden is spending ¥2bn on production equipment and ¥1bn on automation in FY3/25 for its major customer in amusement (Nintendo). I still expect Sept news and March 2025 release for next device. pic.twitter.com/APGEGGSyS8
— David Gibson (@gibbogame) September 4, 2024
Dès lors, si la mise en production est aussi avancée, une question se pose : quand Nintendo va-t-il présenter sa nouvelle console. À cette interrogation, l’analyse de MST Financial avance deux hypothèses. Selon lui, Nintendo pourrait dévoiler la Switch 2 entre le 18 et le 26 septembre ou au plus tard début octobre. Pour autant, il ne faut pas s’attendre à trouver une Switch 2 sous le sapin.
Pas avant 2025
Sur ce point, les sources les plus sérieuses sont formelles et confirment ce que Nintendo explique depuis des mois : une nouvelle console ne pourra pas être mise sur le marché avant le prochain exercice fiscal. Autrement dit, même si les boîtes de Switch 2 s’entassent dans l’usine vietnamienne de Nintendo, sa console ne sera pas commercialisée avant 2025.
Il faut dire que l’enjeu est énorme pour la firme de Kyoto. Il s’agit tout simplement de commercialiser la successeur de la troisième console la plus vendue de l’histoire (derrière la PS2 et la DS). De ce point de vue, la question de la rétrocompatibilité pourrait sembler logique, mais se baser sur le bon sens serait mal connaître Nintendo qui n’a pas toujours fait preuve de cohérence par le passé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Reddit