Apple préparerait des lunettes connectées ultralégères avec une autonomie de haut vol. Pour parvenir à concevoir l’accessoire, le géant de Cupertino miserait sur une puce proche de celle de l’Apple Watch.
Pour concurrencer Meta, Apple travaille actuellement sur une paire de lunettes connectées. Laissant de côté son Vision Pro abordable, le géant de Cupertino développerait des lunettes intelligentes dépourvues d’écran. Apple miserait tout sur l’IA générative. C’est par le biais d’un Siri amélioré que le porteur serait invité à interagir avec les lunettes.
L’assistant vocal viendrait fonctionner en synergie avec Visual Intelligence, l’option d’Apple Intelligence qui permet de demander à l’IA de vous fournir des informations sur ce qui se trouve devant vous. Au cœur des lunettes d’Apple, on trouverait une puce semblable à celle qu’on trouve dans l’Apple Watch. C’est ce que rapporte le média sud-coréen EBN.
À lire aussi : Vision Pro Air, lunettes connectées et AR…. les 7 nouveautés Apple qui arriveraient d’ici 2028
Une puce qui consomme peu d’énergie
Il s’agirait donc d’un processeur dérivé du SiP (System-in-Package), en charge des performances des montres connectées. En optant pour une puce S au lieu d’un processeur proche de ceux des iPhone, Apple se concentrerait sur l’efficacité énergétique de ses lunettes. L’entreprise chercherait ainsi à proposer la meilleure autonomie possible, sans devoir intégrer une batterie conséquente dans les lunettes. De toute façon, Apple ne peut évidemment pas incorporer d’accumulateur de grande taille dans les branches de l’accessoire.
C’est pourquoi Apple aurait décidé de se concentrer sur la conception de lunettes qui consomment peu d’énergie. Une puce moins gourmande permet de viser une autonomie de plusieurs heures, voire d’une journée complète en cas d’utilisation modérée. Malgré sa consommation contenue, la puce offre des performances de haut vol, ce qui permettrait à toutes les fonctions IA d’Apple Intelligence de tourner sans problème. Par ailleurs, la puce est nettement plus petite qu’un SoC conçu pour l’iPhone. Ce choix permettrait aussi à Apple de concevoir des lunettes connectées légères et discrètes, très proches d’une paire de verres traditionnelle.
Aux dernières nouvelles, Apple commercialiserait ses premières lunettes connectées dans le courant de l’année prochaine. Une seconde version, plus sophistiquée, débarquerait sur le marché un an plus tard, en 2027.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
EBN