Les membres de la gnration Z sont plus sensibles la fraude que les autres groupes d’ge et la commettent un rythme plus lev, selon un rapport de Sift

LinkedIn est la marque la plus usurpe par les cybercriminels et reprsente 52 % de toutes les attaques de phishing mondiales Il s'agit d'une hausse de 44 % par rapport au trimestre prcdent



La gnration Z, ceux qui sont ns entre le milieu et la fin des annes 1990, devient la gnration de la fraude. Le dernier Digital Trust and Safety Index, publi par Sift, montre que 33 % des personnes interroges de la gnration Z connaissent quelqu’un qui a particip ou a particip personnellement une fraude de paiement, contre seulement 10 % des baby-boomers.

Selon le rapport de Sift, 33 % des personnes interroges de la gnration Z connaissent quelqu’un qui a particip ou a particip personnellement une fraude de paiement, contre seulement 10 % des baby-boomers. En outre, 34 % des consommateurs de la gnration Z ont vu des offres de participation des fraudes en ligne, contre seulement 9 % des baby-boomers.

« Ces clivages gnrationnels brouillent la frontire entre le mauvais acteur et le consommateur« , dclare Kevin Lee, vice-prsident de la confiance et de la scurit chez Sift. « Les jeunes gnrations sont composes de natifs du numrique qui sont la fois confronts des niveaux inquitants d’anxit conomique et ont tendance faire davantage confiance aux espaces numriques – souvent au dtriment de leur scurit en ligne. Ils sont galement plus souvent exposs des offres de participation des systmes de fraude. Ces facteurs convergents signifient que les commerants et les socits de traitement des paiements doivent rflchir diffremment l’ensemble du spectre des risques et la manire de les matriser.« 

Le rapport montre galement que des secteurs spcifiques ont connu des pics importants de tentatives de fraude : les jeux en ligne ont connu une augmentation de 93 %, la billetterie de 68 %, les commandes et livraisons de nourriture de 53 % et le commerce de dtail de 46 %.

Les rsultats de l’enqute mene par Sift auprs de 1 052 adultes (gs de plus de 18 ans) travers les tats-Unis en fvrier 2024 soulignent l’impact du risque numrique sur l’incertitude conomique, rvlant que la menace accrue de la fraude alimente par l’IA influence dj le comportement des consommateurs en matire d’achats en ligne. 30 % des personnes interroges dclarent faire des achats en ligne moins frquemment en raison des menaces de cyberscurit poses par l’intelligence artificielle, et 76 % cesseraient d’utiliser ou d’acheter sur un site o ils ont t victimes d’une fraude de paiement. Avec 43 % des consommateurs dclarant avoir t victimes de fraude de paiement au moins une fois au cours des 18 derniers mois, il existe un potentiel d’impact sur les revenus des entreprises si l’industrie ne parvient pas anticiper les attaques de fraude de paiement.

« Alors que les habitudes de consommation voluent et que la fraude est dope par l’IA, les entreprises doivent combattre le feu par le feu et tirer parti de l’IA leur avantage. C’est un lment ncessaire pour relever le dfi croissant d’offrir aux consommateurs des expriences transparentes et scurises« , ajoute M. Lee.

Source : « Q1 2024 Digital Trust & Safety Index » (Sift)

Et vous ?

Pensez-vous que ce rapport est crdible ou pertinent ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi :

L’utilisation de l’IA par les pirates informatiques a entran une hausse considrable de la cybercriminalit, dont le cot pour les internautes devrait atteindre 9 220 milliards de dollars en 2024

Les attaques par prise de contrle de compte augmentent de 354 % au cours du deuxime trimestre 2023, selon le rapport de Sift. La fintech ayant connu une augmentation de 808 %

La gnration Z est plus souvent victime d’escroqueries en ligne que ses grands-parents baby-boomers. La gnration qui a grandi avec l’internet n’est pas l’abri de devenir la victime de pirates



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.