Les modèles de raisonnement d’OpenAI reçoivent deux mises à jour …

Les modèles de raisonnement d'OpenAI reçoivent deux mises à jour ...



Les modèles de raisonnement d’OpenAI, o1 et o3-mini, sont des outils précieux pour les personnes qui comptent sur ChatGPT pour des invites plus complexes, notamment le codage, les mathématiques et même des requêtes textuelles en plusieurs étapes, comme résoudre un problème ou créer un itinéraire. Pour rendre l’expérience plus utile, OpenAI a déployé des mises à jour petites mais puissantes.

OpenAI annonce via un post X que o1 et o3-mini prennent désormais en charge les téléchargements de fichiers et d’images dans ChatGPT. La possibilité de télécharger des images est l’une des fonctionnalités les plus puissantes de ChatGPT, car elle permet au chatbot de vous aider à travailler avec des ressources courantes, qu’il s’agisse d’une photo, d’un document, d’un graphique ou d’un PDF.

ChatGPT peut fournir une analyse plus approfondie qu’auparavant. Prenons comme exemple un problème mathématique complexe à résoudre sur papier. Vous pouvez désormais télécharger une photo et obtenir une assistance précise.

Le plus intéressant, c’est que, contrairement à la plupart des nouvelles fonctionnalités réservées aux abonnés payants, les utilisateurs gratuits peuvent accéder au modèle o3-mini avec des téléchargements.

En tant qu’utilisateur gratuit, cliquez sur « Raison » dans la zone de texte du message et joignez une photo ou un document à votre message. Les utilisateurs payants peuvent choisir le modèle dans le sélecteur et télécharger une image comme ils le feraient normalement.

Dans l’annonce, OpenAI a également augmenté les limites d’utilisation de o3-mini-high, les rendant sept fois plus importantes pour les abonnés Plus avec une capacité allant jusqu’à 50 messages par jour.

Le modèle o3-mini avec un effort de raisonnement élevé a obtenu des résultats nettement meilleurs que o3-mini dans les benchmarks publiés par OpenAI lors de la première sortie du modèle, se rapprochant des performances de o1, parfois même les dépassant, comme on l’a vu dans l’AIME 2024.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.