Honor a dévoilé sa nouvelle interface, MagicOS 8.0 et le calendrier de déploiement mondial. Là encore, l’IA est à l’honneur avec une belle idée intitulée Magic Portal.
Le cycle de renouvellement des interfaces suit son cours. Après HyperOS chez Xiaomi, One UI 6.0 et 6.1 chez Samsung, Honor a présenté en Chine sa nouvelle interface basée sur le système d’exploitation Android 14.
Les nouvelles fonctionnalités : de l’IA, toujours de l’IA
Deux éléments marquants ressortent de la présentation de Honor. Le premier est l’introduction d’un modèle d’IA intitulé MagicLM. On ne sait pour le moment pas grand-chose de plus, si ce n’est qu’il possède 7 milliards de paramètres.
De façon plus concrète, la marque chinoise a aussi lancé Magic Portal, une fonctionnalité qui, si elle tient ses promesses, permettrait de faire fonctionner les applications de concert avec une grande fluidité.
L’idée est la suivante : en se basant sur le contexte, votre interface vous proposera des raccourcis vers des applications sous forme d’une barre latérale à l’aide d’un simple déplacement vers la droite de l’écran.
La firme a montré un exemple : quelqu’un vous envoie un message dans lequel figure une adresse. D’un même geste, vous pouvez la surligner, puis la déplacer sur la droite vers une application de navigation GPS et l’interface vous proposera automatiquement un itinéraire.
Magic Portal semble capable d’aller bien au-delà de ce simple exemple, avec un support multimodal, tant de l’image que du texte donc. La firme promet même le suivi des gestes et du mouvement des yeux pour proposer la bonne app au bon moment.
N’oublions pas ce que ces promesses sont adressées au public chinois, il faudra voir comment MagicOS 8.0 est porté en occident et si l’interface parvient à conserver toutes ses fonctionnalités.
De nouvelles options de personnalisation
Suivant la mode lancée par iOS 16 et One UI 4.1, Honor a également revu son système de personnalisation de l’écran de verrouillage. Il est possible de personnaliser l’horloge, la police, les couleurs, mais aussi de superposer le sujet d’une photo sur une partie de l’horloge pour donner une impression de profondeur. MagicOS 8.0 devrait également intégrer un système rappelant quelque peu StandBy Mode d’iOS 17.
Parallel Space, qui avait été introduit sur le Honor Magic V2 va aussi s’inviter sur le reste des smartphones du constructeur. Ce système permet d’ouvrir une seconde instance sécurisée dans l’interface. Cela n’a l’air de rien, mais les possibilités offertes s’avèrent larges : vous pourrez par exemple ouvrir deux fois la même apps avec deux profils différents sans même que le développeur n’ait prévu un système de multicomptes.
Le calendrier des smartphones mis à jour (mondial)
Honor a dévoilé également le calendrier des smartphones mis à jour vers la bêta. Attention toutefois, il s’agit sans doute d’un calendrier au niveau mondial, nous attendrons des nouvelles d’Honor pour connaître celui prévu pour l’Europe.
On s’attend bien entendu à ce que le futur Honor Magic 6 Pro, fleuron de la marque, soit livré avec la nouvelle interface.
Janvier 2024
- Honor Magic5 Ultimate Edition
- Honor Magic5 Pro
- Honor Magic5
- Honor Magic4 Ultimate Edition
- Honor Magic4 Pro
- Honor Magic4
Février 2024
- Honor Magic V2 Ultimate Edition
- Honor Magic V2
- Honor Magic Vs
- Honor Magic Vs2
- Honor Magic Magic V Purse
- Honor Magic3 Ultimate Edition
- Honor Magic3 Pro
- Honor Magic3
- Honor 100 Pro
- Honor 100
- Honor 90 GT
Mars 2024
- Honor 90 Pro
- Honor 90
- Honor 80 Pro
- Honor 80 GT
- Honor 80
Avril 2024
- Honor 70 Pro +
- Honor 70 Pro
- Honor 70
- Honor 60 Pro
- Honor 60
- Honor 50 Pro
- Honor 50
Mai 2024
- Honor X50 GT
- Honor X50 Pro
- Honor X50
- Honor X40 GT
- Honor X50i+
- Honor X50i
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
GSM Arena