Trouver le bon candidat pour un poste vacant peut être un défi. En effet, les gros volumes de candidatures compliquent la tâche des recruteurs pour identifier les meilleurs candidats tandis que les prétendants ont tout autant de mal à se démarquer. C’est dans ces conditions que l’intelligence artificielle peut aider, et Workday en tire parti.
L’entreprise vient d’annoncer que deux outils du spécialiste des ressources humaines HiredScore, AI for Recruiting et AI for Talent Mobility, sont désormais disponibles sur la plateforme.
L’IA identifie les profils pertinents
HiredScore AI for Recruiting aide les entreprises à rationaliser la recherche des meilleurs talents en réduisant les tâches manuelles fastidieuses. Par exemple, l’outil s’appuie sur l’IA pour identifier les candidats qui correspondent le mieux aux demandes en utilisant des informations basées sur les données et pour faire ressortir les candidats hautement qualifiés qui ont déjà postulé.
Il montre également aux candidats d’autres offres d’emploi pour lesquelles ils sont qualifiés, ce qui permet aux entreprises de se connecter aux meilleurs profils.
« Des processus inefficaces peuvent retarder l’embauche et imposer une charge excessive aux recruteurs et aux managers, et peuvent conduire à négliger des candidats internes et externes », explique Aashna Kircher, directrice générale des produits CHRO du groupe Workday. « Workday propose une IA qui transforme rapidement la façon dont les organisations gèrent les talents, pour les aider à trouver la bonne personne pour le bon poste au bon moment. »
Accompagner l’évolution des salariés en interne
HiredScore AI for Talent Mobility présente aux employés des opportunités de développement de carrière et des recommandations d’emploi internes personnalisées, ce qui, selon le communiqué, augmente les taux de candidature interne de 40 % et la probabilité qu’un employé postule à un poste interne de 2,3 fois.
L’entreprise a également ajouté de nouvelles fonctionnalités d’IA à Workday Job Architecture, notamment des suggestions de compétences pour les profils de poste, la génération de fiches de poste, la mise en avant de suggestions de compétences en fonction des tendances du marché à partir de la base de clients Workday et le lancement d’un nouveau hub d’architecture de poste intelligent. Ces mises à jour commenceront toutes à être déployées auprès des clients Workday Human Capital Management (HCM) cette année.