Les Samsung Galaxy A55 et A35 viennent d’être dévoilés par Samsung. Nous ignorons encore leurs prix, mais l’essentiel de la configuration est désormais officiel.
Après qu’Orange a commis une bourde et a publié les fiches produits des Galaxy A55 et A35, il ne restait plus beaucoup de suspense. Samsung a décidé d’y mettre fin en publiant un communiqué de presse qui officialise les deux futurs smartphones.
Leurs prédécesseurs s’invitent souvent dans le classement des 10 smartphones les plus vendus. Deux nouveautés se démarquent toutefois par rapport aux Galaxy A54 et A34 :
- Les deux smartphones bénéficient désormais de la protection de Samsung Knox Vault. En clair, cela permet de protéger certaines informations sensibles stockées sur l’appareil. Samsung évoque les codes Pin, mots de passe. Cette protection demeure même si le téléphone est volé.
- Les deux modules peuvent désormais filmer en « 4K et en Super HDR tout en bénéficiant d’une stabilisation de l’image ».
Pour ce faire, ils se basent sur une configuration photo assez proche des années précédentes : un capteur principal de 50 mégapixels, un ultra grand angle (12 Mpx pour le A55 et 8 Mpx pour le A35) et un macro de 5 Mpx.
Design légèrement revu et smartphones robustes sur le papier
Au niveau design, la principale évolution se situe du côté du Galaxy A35, qui perd son encoche pour passer sur un poinçon un peu plus moderne. L’écran est dans les deux cas un Amoled 120 Hz, d’une taille de 6,4 pouces. À noter également une légère bosse autour des boutons.
Chaque modèle est décliné en quatre couleurs : Bleu, Bleu Nuit, Lilas et Lime. Le A55 se distingue avec des bordures en métal brossé.
Pour ce qui est des traditionnelles certifications d’usage, les deux smartphones sont protégés par du verre Corning Gorilla Glass Victus+ et une certification IP67 qui les protège à la fois contre la poussière et une immersion complète.
Samsung promet quatre ans de mises à jour majeures et cinq ans de patch de sécurité sur ces deux appareils. Ils profitent d’une large batterie de 5 000 mAh et d’une charge de 25 W seulement. Sous le capot, vous trouverez des puces Exynos 1480 sur le A55 et 1380 sur le A35.
Prix et disponibilités encore inconnus
Samsung veut conserver encore un peu de suspense. Nous ignorons pour l’heure le prix des deux téléphones ainsi que leur date de disponibilité.
Cependant, sur le site de Samsung Belgique, des prix en euros ont été communiqués :
- Galaxy A35 en 6 + 128 Go : 379 euros ;
- Galaxy A35 en 8 + 256 Go : 449 euros ;
- Galaxy A55 en 8 + 128 Go : 479 euros ;
- Galaxy A55 en 8 + 256 Go : 529 euros.
Une offre de lancement permet d’acquérir des Galaxy Buds FE du 11 mars au 30 avril.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
https://news.samsung.com/fr/galaxy_a55_5g_galaxy_a35_5g