Microsoft continue de rencontrer des problèmes dans la gestion des SSD sous Windows 11 et depuis quelques mois, les performances de ces solutions de stockage connues pour être plus rapides que les HDD ne sont pas au niveau attendu.
Ralentissements au démarrage de l’ordinateur, lenteurs dans les applications… Les SSD ne sont franchement pas au meilleur de leur forme sous Windows 11 et ce depuis le lancement de la mise à jour KB5023706 qui remonte au mois de mars dernier.
Les SSD à la traine sur Windows 11
Peu après le déploiement du patch cité, Microsoft prenait la parole pour confirmer avoir découvert plusieurs problèmes et notamment certains impactant les performances des SSD. Situation qui n’a, depuis, jamais été corrigée. Ou plutôt, que Microsoft a tenté de corriger plusieurs fois sans succès puisque diverses mises à jour ont été adressées au problème dans l’interval, mais sans le faire disparaitre vraiment ni même améliorer la situation.
Pire encore, selon Windows Latest, le fait de désinstaller les mises à jour publiées après le Patch Tuesday de Mars permettrait de redonner à son SSD ses performances d’antan… Preuve que Microsoft n’a eu de cesse d’alourdir la problématique plutôt que de la résoudre.
Reste que le problème de nouveau déclaré, Microsoft a confirmé travailler à le corriger une fois pour toutes… Sans savoir quand cela interviendra réellement.