les portables XPS de Dell au goût du jour

Xps 13 Dell


Avec la cuvée 2024 de la gamme XPS, Dell fait (presque) table rase du passé ! Le constructeur a revu les diagonales des écrans de ses PC portables, et en a profité pour muscler la fiche technique.

Exit les modèles de 15 et de 17 pouces : pour la nouvelle année, Dell a décidé de dépoussiérer son offre de portables XPS en revoyant la taille des écrans. Désormais, la gamme se décline en 14 et 16 pouces, tout en conservant au catalogue un modèle de 13 pouces.

Le même design pour tous

Ces trois PC partagent une même conception en aluminium, une protection Gorilla Glass 3 sur les écrans, une barre de fonctions tactile (en option), un trackpad « transparent » qui se confond avec la caisse, et des coloris graphite et platinum. Un design étrenné avec le XPS 13 Plus d’il y a deux ans et qui s’impose sur l’ensemble de la gamme. Tant mieux, cela l’éloigne définitivement du design des MacBook !

© Dell

Dell oblige, les options de personnalisation sont nombreuses, à commencer par les écrans. Les XPS 13 et 14 peuvent ainsi être équipés de dalles « InfinityEdge » OLED 3K avec un taux de rafraîchissement de respectivement 60 et 120 Hz. Le XPS 16 peut pousser jusqu’à un écran OLED 4K à 90 Hz.

Dell XPS 17 (2023) au meilleur prix Prix de base : 2 099 €

Voir plus d’offres

Une variété que l’on retrouve aussi dans les configurations possibles. Les XPS 13 et 14 peuvent être équipés d’un processeur Core Ultra 7 165H, 64 Go de RAM et 4 To de stockage SSD. On peut aussi offrir au modèle de 14 pouces un GPU dédié GeForce RTX 4050. La version de 16 pouces pousse jusqu’à un Core Ultra 9 185H, une GeForce RTX 4070 (avec 8 Go de mémoire), 64 Go de RAM et 4 To de SSD.

Tous ces portables embarquant par défaut une puce Ultra, ils gagnent aussi un cerveau carburant à l’intelligence artificielle. De quoi accélérer le traitement des tâches IA. Dans le même ordre d’idée, le clavier de ces trois PC compte une touche dédiée pour Copilot, le nouvel assistant de Windows.

Lire Microsoft va inaugurer une nouvelle touche dédiée à son Copilot sur les claviers des PC

Les XPS 14 et 16 bénéficient d’une connectique élargie : trois ports USB-C Thunderbolt 4, un port jack et un slot microSD, Dell fournissant même des adaptateurs USB-C vers USB-A ainsi qu’un HDMI. Le XPS 13 se contente de deux ports USB-C Thunderbolt 4, et n’est fourni avec aucun dongle. Les batteries sont également plus imposantes : 69,5 WHr pour le XPS 14, 99,3 Whr pour le XPS 16. Le XPS 13 reprend la batterie de 55 Whr de son prédécesseur.

Dell Xps 14 Graphite
Sauvez-vous trouver la touche Copilot ? © Dell

Dell a dévoilé les prix des modèles de base : 1 299 $ pour le XPS 13, 1 699 $ pour le XPS 14 et 1 899 $ pour le XPS 16. Le constructeur ne dit pas quand ces portables seront disponibles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Dell



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.